logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

problèmes de champs

Envoyé par Dom22 
problèmes de champs
mardi 27 janvier 2015 15:07:37
bonjour,

sur mes plannings j'ai créé, dans la table Entrée" des nouveau champs (à partir de champs "texte") permettant d'identifier mes tâches (n° d'affaire, ...)

lorsque je veux traiter les surutilisations je choisi l'affichage combiné graphe des ressources + utilisation des ressources ; c'est très pratique mais il y a un problème : je n'ai plus accès à mes nouveaux champs dans les tables liées à l'affichage "utilisation des ressources". Vu que je travaille en multiprojets, c'est très difficile de savoir à quel projet correspond la tâche et donc peu exploitable finallement.

quelqu'un sait-il pourquoi ?
Re: problèmes de champs
mercredi 28 janvier 2015 09:49:11
Bonjour,

dans MS Project les tâches et les ressources sont gérées dans deux tables différentes ; lorsque vous avez créé vos champs utilisateurs, vous avez sans doute créé des champs de tâches, que bien sûr vous ne retrouverez pas dans les affichages de ressources, et vice-versa
je vous recommande de vous reporter à mon livre publié chez ENI Editions, et en particulier au chapitre traitant de l'organisation des affichages dans le logiciel

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: problèmes de champs
mercredi 28 janvier 2015 15:40:25
ok, donc il faut comprendre que les tables proposées dans la liste déroulante "Tables" du Menu ne sont pas les mêmes selon que l'on se trouve dans l'"Affichage des tâches" ou dans l'"Affichage des ressources", bien que certaines d'entre elles portent le même nom, c'est bien çà ?

merci
Re: problèmes de champs
mercredi 28 janvier 2015 16:31:47
Bonjour,

Eh oui, c'est cela, l'intuitivité de MS Project ; tout cela est décrit dans mon livre, et je l'explique longuement dans mes formations

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: problèmes de champs
mercredi 28 janvier 2015 17:56:25
j'ai bien parcouru votre livre au chapitre 2.C Les affichages et 2.D Les tables mais je n'ai pas trouvé cette subtilité sur les tables qui portent le même nom mais qui en fait sont différentes.

je vais devoir aller suivre vos formations ;-)
Re: problèmes de champs
mercredi 28 janvier 2015 18:57:04
Bienvenue !

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.