logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Calendrier

Envoyé par epage 
Calendrier
jeudi 27 novembre 2014 12:27:00
Bonjour,

je souhaite utiliser MsP 2013 dans la cadre d'un projet où le temps de travail est de 8 h par jour et donc 40 h par semaine : après avoir modifier les paramètres ds Options/Echéancier j'ai essayer de parametrer ds Projet / Modifier les horaires de travail (puisqu'il semble nécessaire de faire les deux)... pour autant MsP continu à me proposer des journée de 7h...


Autre question pourquoi lorsque l'on paramèetre ds Options/echéancier à "travail fixe", la modification de la durée d'une tâche entraine néanmoins une modification de la quantité de travail ?

merci pour votre aide
Re: Calendrier
lundi 1 décembre 2014 09:50:19
Bonjour,

En premier lieu, ne posez pas deux questions différentes dans le même message, cela ne facilite pas la recherche par les autres utilisateurs du forum

Pour fixer les horaires de travail à 8h/j et 40h/s :
* modifiez la semaine de travail dans la boîte de dialogue du calendrier,
* modifiez les heures par jour et par semaine, et les heures de début et de fin par défaut dans les options d'échéancier pour le projet en cours et TOUS LES NOUVEAUX PROJETS

Les options de l'échéancier ne valent que pour les nouvelles tâches ; pour régler les tâches existantes, utilisez la boîte de dialogue Informations sur les tâches

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Calendrier
vendredi 27 février 2015 10:52:09
Bonjour

Je suis un tout nouveau utilisateur de MS Project 2010.

Avant de demarrer mon projet j'ai bien fais attention de renseigner les informations au niveau des horaires et des jours de travail.
Lorsque je rentre des taches avec des durees de quelques jours la date de fin de tache semble coherente
Mais lorsque je rentres des taches d'une duree de 70 jours par exemple la date de fin de tache est incoherente par rapport a la date de fin de tache sur fasttrack.
Toutes mes taches sont faites tous les jours de la semaine y compris le week end pour un travail de 12 h par jour.
Savez-vous d'ou vient l'erreur ?
J'ai modifie dans fichier options planning le nombre d'heure de travail par jour et le nombre de jour dans un mois sachant que ce nombre depend du mois (28,29,30,31 jours )

Merci d'avance
Re: Calendrier
lundi 2 mars 2015 10:24:52
Bonjour,

dans les options d'échéancier de MS Project 2013, vous devez saisir les correspondances qui vous conviennent entre :
Heures, Jours et Semaines
vous aurez certainement remarqué que, si les semaines ont toujours le même nombre de jours et d'heures, il n'en est pas de même pour les mois ; le seul moyen que les tâches dont la durée dépasse un mois tombent toujours correctement est de saisir les durées en heures

ou alors changez de logiciel

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.