logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

taches, durée de la tache, temps de travail

Envoyé par schneiderj 
taches, durée de la tache, temps de travail
mercredi 19 novembre 2014 18:40:08
Bonsoir,

Je patauge avec la charge de mon équipe : j'ai l'impression que nous avons trop de travail et MS Project me dit que nous sommes à l'équilibre pour les trois prochains mois...

Je peux pas ajouter de capture d'écran, alors je vais essayer de donner quelques explications.

J'ai une tache qui s'étant du 24/11 au 20/12/2014, soit 20 jours (selon mon calendrier). La personne à qui j'ai affecté cette tache est disponible pour ce projet à 80% (avec une base hebdomadaire égale à 35 heures) . Elle travaille à 50% sur cette tache, ce qui (toujours selon mes calculs) représente 70 heures de travail.

Première surprise : MS project me dit que la durée de la tache est de 14.5 jours !!
Seconde surprise, mais logique compte tenu de la durée trouvée ci-dessus : il me dit que cela fait 50.75 heures de travail... ce qui correspond à ces 14.5 jours de travail.

Sauriez-vous ce que je fais de travers pour réussir à obtenir cette durée de tache ?

Merci
Jean-Marie
Re: taches, durée de la tache, temps de travail
mercredi 19 novembre 2014 19:33:20
Bonsoir,

ouvrez la boîte de dialogue Informations sur la tâche, onglet Avancées ; quelle est la valeur du champ : Type de tâche ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: taches, durée de la tache, temps de travail
jeudi 20 novembre 2014 11:20:29
Bonjour et merci pour cette réponse rapide !

La tache est en capacité fixe. Je ne me rappelais plus de ce point, et en faisant des essais je me rends compte que je n'avais pas correctement compris l'articulation entre le travail, la durée, le pourcentage affecté d'une ressource à une tache... il faut que je regarde cela dans le détail, car cela ne semble pas forcément très simple !

Cordialement,
Jean-Marie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.