logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MS Project - Partage des ressources

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
MS Project - Partage des ressources
jeudi 1 avril 2004 16:30:05
Je partage les ressources entre plusieurs projets. Lorsque je duplique un projet, que j'ouvre la copie et que je visualise l'utilisation des ressources, les tâches associées à chaque ressource sont dupliquées. Ceci paraît normal.
Si je supprime la copie de mon projet et que je visualise l'utilisation des ressources, les tâches relatives à la copie supprimée sont toujours présentes.

Comment puis-je faire disparaître ces tâches ou réactualiser l'utilisation des ressources.

Merci à ceux qui peuvent m'aider.

Pour ce faire, vous devez utiliser le partage des ressources du menu outil.

Le fichier des ressources devra comprendre uniquement la liste des ressources dont vous disposez pour l'entreprise.

Les tâches devront être créés à partir d'un autre fichier et par la suite, en gardant le document des ressources ouvert, utiliser l'option de partages des ressources.

p.s. N'oubliez pas d'assigner le bon calendrier aux différents fichiers.

Je réponds à cette question dans le but d'optenir 5 points de bonis dans le cours de logiciel ms-project que je suis présentement !

Au plaisir
c'est trés simple, une fois que vous voulez fermer votre projet (le supprimer dans votre cas) suivi les étape suivante:
ouvré le projet en question.
dans le menu OUTIL, choisir Partager les ressources puis la boîte de dialogue partager les ressources. Ici vous devez cocher la casse «utiliser les ressources propre» puis OK
une fois cette opération effectuée vous pouvez supprimer le projet en toute securité.

Je réponds à cette question dans le but d'optenir 5 points de bonis.

Au revoir et à la prochaine.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.