logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Automatisation de la couleur de certaines tâches

Envoyé par JEAN120 
Automatisation de la couleur de certaines tâches
jeudi 25 septembre 2014 10:27:05
Bonjour,

Je souhaite automatiser la couleur de certaines barres de tâches : par exemple pour des tâches , sans avoir à le faire manuellement via la mise en forme de la barre des tâches.

Est-ce possible ?

D'avance merci
Re: Automatisation de la couleur de certaines tâches
vendredi 3 octobre 2014 09:50:16
Bonjour,

ce sujet a déjà été traité plusieurs fois dans ce forum :
1. créez une formule de calcul de type "Si (condition = vrai) ; indicateur1 = oui ; indicateur1 = non)
2. dans la boîte de dialogue "Barres et Styles", créez une nouvelle barre de tâche pour représenter les tâches "Normales" et "Indicateur1" ; placez cette barre plus bas que la barre actuelle représentant les tâches normales
3. insérez le champ Indicateur1 dans le tableau des tâches, et changez la valeur de l'indicateur sur les tâches à afficher de cette manière

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Automatisation de la couleur de certaines tâches
jeudi 23 octobre 2014 10:30:41
OK, mais dans ce cas, toutes les barres prennent la même couleur, quand on active OUI.

Moi, architecte, je voudrais une couleur différente par barre, que j'ai affecté à un nom (GO, pour Gros oeuvre, ET pour étanchéité,ME pour menuiserie, .etc .. ..) à une barre du Diagramme de Gantt

Soit : dans la colonne "Lots" que j'ai créée, je choisis GO - par exemple - et la barre de cette tache, dans le Diagramme de Gantt prendrai la couleur que j'aurai affectée à GO. Et ainsi de suite, avec chaque fois une couleur différente pour ET, puis pour ME, etc.

Comment faire ?
Merci. pour cette info qui me manque pour parfaire mon planning.

Philippe
Re: Automatisation de la couleur de certaines tâches
jeudi 23 octobre 2014 11:20:01
Bonjour,

utilisez un indicateur différent pour chaque nom ; créez une formule de calcul par indicateur et une barre par formule
achetez le livre que j'ai publié chez ENI Editions, vous y trouverez tous les exemples concrets que vous pouvez souhaiter

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.