logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

repositionnement automatique d'une tâche

Envoyé par Dom22 
repositionnement automatique d'une tâche
lundi 15 septembre 2014 18:04:50
bonjour,

voici mon problème (MSP 2010 version pro)

- je planifie une tâche et lui affecte une ressource
- je planifie une deuxième tâche (priorité 1000) avec la même ressource sur la même période
- je fais l'audit manuel des ressource --> la première tâche est décalée à la suite de la deuxième
jusque là tout va bien

si ensuite je décide de reporter la deuxième tâche bien audelà de la fin de la première, celle-ci ne revient pas à sa position initiale ! pourtant elle a gardé le type de contrainte "au plus tôt"

il me semble que MSP devrait automatiquement repositionner la tâche au plus tôt non ?

merci de votre aide car là je bloque !

Dominique
Re: repositionnement automatique d'une tâche
lundi 15 septembre 2014 18:16:46
Bonjour,
l'audit des ressources est "sur ordre" par défaut ; il vous faut donc relancer l'audit pour que la première tâche prenne sa bonne place ; MS Project déplace les tâches en fonction du champ "Retard d'audit", et non en fonction des liens ou des contraintes de dates

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: repositionnement automatique d'une tâche
mardi 16 septembre 2014 10:34:43
bonjour,

merci pour le conseil mais çà ne marche pas, si je refais un audit de la ressource la tâche ne revient pas à sa position initiale.

pourtant il me semble avoir déjà observé cette fonction (retourd au t0 initial d'une tâche) sur une autre version, peut être une option non cochée ??....
Re: repositionnement automatique d'une tâche
mardi 16 septembre 2014 10:53:26
Bonjour
Quelle version exacte du logiciel utilisez vous ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: repositionnement automatique d'une tâche
mardi 16 septembre 2014 11:24:22
j'utilise la version 2010 Pro
Re: repositionnement automatique d'une tâche
mardi 16 septembre 2014 12:30:40
Bonjour
Ouvrez Fichier, Aide et vérifiez le numéro du Build (livraison du logiciel) ; certaines livraisons sont buggees et doivent être mises à jour

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: repositionnement automatique d'une tâche
mardi 16 septembre 2014 13:47:04
bonjour,

en effet çà doit être çà, j'ai essayé sur une autre version sur un autre PC et çà fonctionne parfaitement ...

par contre je ne trouve pas le "numéro du build" (d'ailleur qd je table build dans la case recherche de l'aide il ne trouve rien)
je ne trouve pas non plus de commande de mise à jour !

merci
Re: repositionnement automatique d'une tâche
mercredi 17 septembre 2014 19:47:56
Bonjour,

1. Fichier, Aide, Informations supplémentaires sur la version et le copyright ; je suppose que vous n'avez pas le "SP2 MSO 14.0.7106.5003"
2. Il n'y a pas de "commande de mise à jour" ; vous devez télécharger le dernier Service Pack depuis le site de MS Project, et l'installer ; sans désinstaller la version actuelle

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.