logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

"hiérarchie" des calendriers

Envoyé par pierrot14 
"hiérarchie" des calendriers
mercredi 13 août 2014 21:58:07
Bonsoir,

je sais que MSProject distingue 4 "types" de calendriers différents. Hormis le calendrier "standard" qui est appliqué quand auncun des autres n'est affecté, quelle est la "hiérarchie" entre les autres à partir du moment où on les affecte?
Effectivement, j'ai coutume, sur mes plannings, de ne pas paramétrer le calendrier "projet" car, par défaut, je préfère (pour plus de lisiblité) définir des calendriers sur les taches dont les durées sont par défaut exprimées en h.

Maintenant, la question est de savoir lequel des calendriers affecté sur la tache ou sur la ressource est prépondérant sur l'autre lors de la construction du planning ressourcé? est-ce le plus contraignant des 2 automatiquement?
Par là, je souhaiterai savoir si l'affectation, sur les taches, d'un calendrier avec des horaires ouvrables définies prendra le "dessus" sur un calendrier 24/24 7j/7 affecté par défaut à l'ensemble des ressources à affecter?

Merci de votre réponse,
Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/14 22:03 par pierrot14.
Re: "hiérarchie" des calendriers
mercredi 13 août 2014 22:12:47
Bonsoir,

vous commettez une grave erreur d'appréciation : affecter un calendrier à chaque tâche augmente considérablement la taille du fichier de projet et ralentit d'autant le fonctionnement du logiciel ;
vous ne devez affecter un calendrier à une tâche que dans deux cas : a) la tâche se déroule selon un horaire différent de celui du projet (par exemple le week-end), b) vous avez affecté des ressources à la tâche et vous ne voulez pas que la tâche soit planifiée en fonction du calendrier des ressources, mais du calendrier du projet (par exemple)

une tâche sans ressource suit le calendrier du projet, ou le calendrier affecté à la tâche
une tâche avec une ressource suit le calendrier de la ressource, sauf si vous avez affecté un calendrier à la tâche et coché l'option "Les prévisions ignorent les calendriers des ressources"
une tâche avec plusieurs ressources dont les calendriers sont différents essaie de se débrouiller ; je recommande de ne pas essayer ce genre d'exercice

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.