logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fonction audit dans MS Project

Envoyé par Eric Le Forestier 
Fonction audit dans MS Project
mercredi 27 novembre 2002 14:03:44
Bonjour,

J'ai une question en apparence très simple: une personne met 5 jours à temps plein pour effectuer une tâche A et 5 jours à temps plein pour effectuer une tâche B. On peut facilement créer ces deux tâches et affecter la personne à 100% pour chacune d'elles. Si j'utilise la fonction audit, les tâches vont être réorganisées séquentiellement (A puis B). J'aimerais savoir comment on peut imposer la réalisation de ces deux tâches en parallèle : le résultat devant être deux tâches de dix jours réalisées en parallèle avec une seule et même personne travaillant à 50% sur chacune.
S'il s'avère que MS Project est inadapté pour effectuer cette optimisation (orientée ressource et non pas tâche), merci de me dire si un autre logiciel en est capable.

Merci !
Re: Fonction audit dans MS Project
lundi 9 décembre 2002 14:18:58
Vous devez affecter à votre ressource une unité de ressource égal à 50%. La capacité max. par défaut étant de 100% vos deux taches dureront bien 10 jours en parallèle.
Re: Fonction audit dans MS Project
mercredi 10 septembre 2003 00:45:47
Je pense que un autre logiciel en est capable
mais j'un en suis pas tres sure suis seulement eleve de la class de Gestion premiere annee
Re: Fonction audit dans MS Project
mercredi 10 septembre 2003 11:23:45
D'une façon générale, l'audit (ou nivellement) dans les logiciels de planification n'a pas d'autre résultat que de déplacer les tâches qui contribuent à une surutilisation des ressources tout en (théoriquement) retardant le moins possible la fin du projet.
Calculer qu'une ressource travaillerait mieux à 50% sur deux tâches parallèles qui dureraient alors 2 fois plus longtemps que si la ressource travaillait à plein temps sur l'une puis sur l'autre est un job pour un logiciel de gestion des ressources.
PSN 8 donne des indications utiles pour affecter une ressource sans qu'elle dépasse son taux maximum d'utilisation : on voit dans la fenêtre d'affectation des ressources le taux d'utilisation actuel de la ressource pendant la durée de la tâche sélectionnée.
Il est aussi possible de dédoubler la ressource A en créant une autre ressource A' ; mais le reste de l'histoire devient bien plus compliqué.
Cordialement
Re: Fonction audit dans MS Project
vendredi 20 février 2004 17:24:37
Project reste un produit orienté tâches. La gestion des ressources a toujours été son point faible.
Le serveur Web Project casse beaucoup de limites.

Concernant l'audit : C'est un bel outil bureautique, qui ne tiendra jamais compte ni de la culture d'entreprise, ni de la susceptibilité de certains chefs d'équipe :). Peut être utile dans un avant-projet...
Evolution entre 2 version de MSP
jeudi 17 mars 2005 17:12:30
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer les évolutions entre les versions MSP 98 et 2002 ?
Re: Evolution entre 2 version de MSP
vendredi 18 mars 2005 09:09:13
Bonjour,
Je ne cherche pas à faire de la pub à cette société, mais vous trouverez réponse à votre question ici : [www.microsoft.com].
Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.