logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Ecart de date
mardi 7 mai 2013 17:09:41
Bonjour,


Dans le cadre de la mise en place d'un champ calculé, je cherche une formule qui donne la différence entre deux dates indépendamment de tout calendrier et en particulier des WE.

En fait, je cherche à mettre en place des jalons dont la date est relative à une date de début de projet (T0 + X mois).

Mon idée est la suivante:
1. création d'un champ personnalisé numérique "délai théorique" : X
2. création d'un champ calculé "délai constaté": Y = ([DateJalon] - [DateDébutProjet]) / 30 (pour ramener la chose en mois)
3. Indicateur "délai OK" vrai si Y = X ...

Mais je ne trouve pas la bonne fonction DateDiff ...

Merci pour le coup de pouce !
Re: Ecart de date
mardi 7 mai 2013 17:25:47
AqP qui reprend du service,

je crains que le coup de pouce ne soit pas de trop ...

1. la fonction DateDiff se trouve dans la catégorie Date et Heure des fonctions : ProjDateDiff
2. le 3ème argument de la fonction, Calendrier, permet d'indiquer combien de jours de travail et de jours chômés il y a dans un mois
3. le résultat ("Nombre1" par exemple) est exprimé en minutes ; il convient donc de le diviser par 420 pour obtenir des jours si vous utilisez le calendrier par défaut de MS Project 2010 Fr, dans lequel les jours durent 7 heures

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Ecart de date
lundi 22 août 2022 14:27:03
Bonjour Alexandre,

J'ai tenté d'appliquer la formule suivante:

ProjDateDiff([Echéance];[Fin];21)


Mais ça ne fonctionne pas, même en remplaçant la date d'échéance par date de début.
Est-ce bien le nombre moyen de jours ouvrés par mois qu'il faut rentrer comme 3è critère au lieu du calendrier ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Re: Ecart de date
mercredi 11 octobre 2023 17:46:32
Bonjour

Le troisième argument de la fonction c'est le nom du calendrier dans lequel le calcul doit être fait, par exemple "standard"
Dans ton cas ça voudrait dire que tu as créé un calendrier nommé "21"

www.methodo-projet.fr Site de ressources en management de projets
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.