logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vacances de ressources

Envoyé par babene 
Vacances de ressources
mercredi 1 mai 2013 21:37:01
Bonjour,

Je découvre votre forum et vos réponses me semblent particulièrement pertinentes, ce qui m'a donné envie de vous poser ma question ;-)

Je débute dans MSP et je découvre un premier souci, j'ai une tâche de 400h à laquelle j'ai accroché deux ressources à 80%.

Je rajoute une semaine de congé à une de mes deux ressources et quand je regarde la task form, je vois que ma ressource est bien en congé (au milieu de la réalisation de la tâche) mais que la fin de la tâche est décalée chez chacune de mes ressources.

La ressource présente durant tout le projet fini le 1er/6 (par ex).
Et ma ressource qui est partie en vacances, travaille une semaine de plus, alors que ma ressource 1 ne travaille plus.

J'aimerais que mes deux ressources achèvent en même temps la tâche, même si l'une à pris sa semaine, ce qui évidemment fait travailler plus la ressource 1 que la ressource 2, mais ne rend pas inactive la ressource 1 en attendant la fin de la tâche.

Auriez-vous une suggestion?

Merci beaucoup!!!!
Re: Vacances de ressources
mercredi 1 mai 2013 21:57:31
Bonjour,

aucun logiciel de gestion de projets ne fait seul ce que vous souhaitez ; cette nouvelle répartition du travail des ressources est du ressort de l'utilisateur
ceci posé, rien de bien difficile, mais du travail manuel :