logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vacances de ressources

Envoyé par babene 
Vacances de ressources
mercredi 1 mai 2013 21:37:01
Bonjour,

Je découvre votre forum et vos réponses me semblent particulièrement pertinentes, ce qui m'a donné envie de vous poser ma question ;-)

Je débute dans MSP et je découvre un premier souci, j'ai une tâche de 400h à laquelle j'ai accroché deux ressources à 80%.

Je rajoute une semaine de congé à une de mes deux ressources et quand je regarde la task form, je vois que ma ressource est bien en congé (au milieu de la réalisation de la tâche) mais que la fin de la tâche est décalée chez chacune de mes ressources.

La ressource présente durant tout le projet fini le 1er/6 (par ex).
Et ma ressource qui est partie en vacances, travaille une semaine de plus, alors que ma ressource 1 ne travaille plus.

J'aimerais que mes deux ressources achèvent en même temps la tâche, même si l'une à pris sa semaine, ce qui évidemment fait travailler plus la ressource 1 que la ressource 2, mais ne rend pas inactive la ressource 1 en attendant la fin de la tâche.

Auriez-vous une suggestion?

Merci beaucoup!!!!
Re: Vacances de ressources
mercredi 1 mai 2013 21:57:31
Bonjour,

aucun logiciel de gestion de projets ne fait seul ce que vous souhaitez ; cette nouvelle répartition du travail des ressources est du ressort de l'utilisateur
ceci posé, rien de bien difficile, mais du travail manuel :
une fois vos ressources affectées comme vous l'avez décrit, ouvrez l'affichage Utilisation des tâches, puis repérez la tâche qui vous intéresse ; dans la partie droite de l'écran, saisissez la nouvelle répartition de charge de la ressource qui ne part pas en vacances : par exemple, si cette ressource a 40 heures à faire en 5 jours de 8 heures et qu'elle doit faire 40 en 8 jours pour terminer en même temps que l'autre ressource, saisissez "5" dans le champ "Travail" à toutes les dates convenables
vous pourrez aller plus vite en changeant l'échelle de temps de jour en semaine et saisir la valeur par semaine : le logiciel fera lui-même la répartition par jour

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.