Bonjour Alexandre,
je profite de cette discussion assez proche de mon souci actuel.
J'ai bénéficié récemment d'une formation MSP qui combinée aux excellents conseils de notre modérateur favori ( Ca ira le cirage sur les pompes ?... ;-)))) ), m'ont permis une plus grande indépendance dans l'utilisation de ce produit (plus quelques autres bricolles qui m'ont "légérement occupés ces dernières semaines) ...
Passons donc au vif du sujet:
J'ai découvert lors de cette formation la possibilité d'activer et surtout de désactiver une tâche ou un ensemble de tâche ...
Ma première application pratique fut la suivante:
1. Nous avons planifié à la grosse et sur un coin de table (i.e. hors MSP) un projet.
2. J'ai ensuite procédé à la saisie du projet.
Durant cette saisie, je me suis apercu qu'une tâche avait été oubliée.
J'ai donc créé cette tâche et les liaisons correspondantes.
3. Pour vérifier que ma saisie était correcte, j'ai voulu inactiver cette nouvelle tâche pour obtenir les dates de début et de fin initialement prévue ...
Hélàs, mille fois hélàs, je n'ai pas trouvé la commande ...
De plus, j'ai pu constater, en essayant de créer un filtre "afficher les tâches inactives" que le champ "actif" n'existe pas !!!
La fonctionnalité ne nous avait pourtant pas été présentée comme liée à une version "serveur" ... et je ne vois pas pourquoi elle le serait d'ailleurs !!
J'y perds mon latin (que j'ai en fait perdu depuis longtemps ...)
Comment cela est-il possible ? (module optionnel à installer ???)
Sauriez-vous me redonner la foi ??
Merci d'avance.
L'arbre qui pense dit:
"Partager n'est pas perdre ...
C'est enrichir la collectivité !"
(L'esprit de ce forum ! ;-) )