logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

répartition de la ressource

Envoyé par stephane.T 
répartition de la ressource
mardi 16 octobre 2012 10:16:21
Bonjour,
j'ai un problème pour répartir mes ressources , je m'explique:
Lorsque j'affecte une ressource à une tache, elle est lissée sur toute la durée de la tache, j'aimerais pouvoir la répartir soit en pic début ou fin, en cloche, etc..
comment puis je procéder?
Merci pour vos réponses.
Re: répartition de la ressource
mardi 16 octobre 2012 12:27:56
Bonjour,
dans "Utilisation des tâches", double-cliquez sur l'affectation de la ressource et utilisez le champ "Profil de travail"

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: répartition de la ressource
mardi 16 octobre 2012 13:59:06
Oui j'ai vus cette option , mais j'ai l’impression que çà ne change pas grand chose, par exemple lorsque je fait répartition en cloche, la charge est toujours étendus, il y a pas moyen de régler les courbes de répartitions de la ressources?
Merci pas avance.
Re: répartition de la ressource
mardi 16 octobre 2012 18:40:55
Bonjour,

J'ai également vu cette option ... sans trouver les réglages correspondants (type Equalizer sur un lecteur de MP3 ...)
Si ce genre de chose existe ... J'aimerai savoir où !

L'arbre qui pense dit:
"Partager n'est pas perdre ...
C'est enrichir la collectivité !"
(L'esprit de ce forum ! ;-) )
Re: répartition de la ressource
mardi 16 octobre 2012 19:16:08
Bonjour,
vous en demandez trop à MS Project !
les profils de charge de ressource sont prédéfinis ; vous pouvez les modifier manuellement.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: répartition de la ressource
mercredi 17 octobre 2012 11:09:28
Bonjour,

Je ne comprends pas la réponse ...

"les profils de charge sont prédéfinis" ... Heureusement ! ... Mais où ??
"vous pouvez les modifier manuellement" ... Super, c'était précisément le sens de ma question ! ... Mais comment ??
"Vous en demandez trop à MS Project"
1. Compte tenu de ce qui précède ... Je ne comprends pas ... Puisque, apparemment MSP sait faire ...
2. En imaginant un bug dans la réponse (i.e. "Vous ne pouvez pas les modifier manuellement"), je pense au contraire que l'équipe de développement de MSP aurait à y gagner à consulter les attentes (décues) des utilisateurs ...
Je ne dis pas que le développement afférant soit simple, mais mon expérience me fait dire :
"Tout ce qui est possible logiquement et possible informatiquement !"

Après tout, l'ancêtre de l'ordinateur est la machine de Turing ... qui manipule une algèbre de boole, soit ... de la logique !!

Merci, Alexandre, de préciser / corriger votre réponse.

Amicalement,

L'arbre qui pense dit:
"Partager n'est pas perdre ...
C'est enrichir la collectivité !"
(L'esprit de ce forum ! ;-) )
Re: répartition de la ressource
mercredi 17 octobre 2012 11:40:03
AqP,

les profils de charge sont prédéfinis dans les algorithmes du logiciel, il est impossible de les reconfigurer
vous pouvez modifier le résultat de l'utilisation d'un profil en saisissant la répartition de charge que vous souhaitez dans l'un des plans de charge Utilisation des tâches ou Utilisation des ressources

si vous avez un levier pour faire faire au Project Group chez MS ce que les utilisateurs voudraient que le logiciel fasse, et bien, dites le moi ! vous recevrez des mails de remerciement pour le restant de vos jours

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: répartition de la ressource
vendredi 9 novembre 2012 13:06:53
Bonjour,

je n'en ai malheureusment pas ... A moins que ...
Cela ne s'appelle "une communauté d'utilisateurs" !

A ce propos, ce forum organise-t-il des sondages / enquêtes pour dénombrer le nombre d'utilsateurs qui seraient favorables à une évolution donnée ?
(Type "double contrainte sur une tâche comme dans Primavera" par exemple ... au hasard!)

Merci et bon WE.

L'arbre qui pense dit:
"Partager n'est pas perdre ...
C'est enrichir la collectivité !"
(L'esprit de ce forum ! ;-) )
Re: répartition de la ressource
vendredi 9 novembre 2012 14:08:41
Bonjour AqP,

Je n'ai encore jamais organisé de sondage et de campagne de lobbying ; mais il y a un commencement à tout. Je peux en parler à un confrère partenaire de l'éditeur, voir avec lui quelles sont les chances de faire passer le message.
La première revendication serait de toute manière : "Donnez nous qqc qui marche !"

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: répartition de la ressource
vendredi 9 novembre 2012 15:29:58
Alexandre,

je suis Ingénieur de formation mais mon activité professionnelle actuelle me pousse parfois (et de plus en plus) vers une approche commerciale et diplomatique des sujets ...

Aborder le fournisseur (quelqu'il soit) par un classique "Commencez par nous donner quelque chose qui marche !" ne peut s'envisager que si l'on tiens ce même fournisseur par une partie sensible de son anatomie ! Ce qui ne me semble pas être le cas dans la situation présente.

Dans le cas présent, j'envisagerai plus une approche du style:
"Votre produit est pas mal ... Même plutôt bien ... Mais ... Si je peux me permettre et sans vous offenser ... Le produit concurrent offre telle fonctionnalité ...
Qui intéresse pas mal de monde (voir le sondage !) ... Ce serait bien si, dans une prochaine version, vous pouvier intégrer un équivalent dans votre produit ...
Non ? ... Qu'en pensez-vous ?"
Je sais ... De telles courbettes peuvent donner envie de vomir ... son honneur et tout le reste ...
Mais au final ... Si cela donne un résultat ... Pourquoi pas ?!

Cordialement,
Re: répartition de la ressource
vendredi 9 novembre 2012 15:34:03
AqP,

bien sûr, une telle approche musclée ne peut pas donner de résultats ; une liste de souhaits (wishlist) intelligemment construite et motivée sera plus efficace

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.