logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ressources et durée des taches.

Envoyé par L'arbre qui pense 
Ressources et durée des taches.
mardi 9 octobre 2012 17:44:35
Bonjour à tous,
Bonjour au Modérateur,

Nouveau sur le forum, je suis aussi presque novice dans l'utilisation de MSP (2003 initialement et 2010 maintenant).
Comme beaucoup, je me suis jusqu'à présent contenté d'une planification sous Excel ... notamment pour maîtriser mon besoin / PB exposé ci-dessous.

Considérons une tache nommée "dépouiller les offres" (Je sens déjà que certains pourront s'y retrouver !).
Cette tache fera appel à plusieurs ressources/compétences en fonction des sujets à aborder et, à l'exception de contraintes exhogènes au projet, le sujet principal risque fort de donner la durée de la tache.

Illustrons:
Expertise 1 : 3 mois
Expertise 2 : 2 mois
Sujet A : 1 mois
Sujet B : 2 semaines
=> Durée de la tache : 3 mois.

Maintenant:
1er PB:
Je veux prendre en compte la charge d'une nouvelle compétence/ressource liée à un sujet annexe (Sujet C).
L'ajout de cette ressource et la charge associée (1 semaine) ne doit pas avoir d'impact sur la durée totale de tache.

2nd PB:
Pour répondre à la demande du client qui me demande de dépouiller les offres plus rapidement, je choisis de mobiliser une ressource supplémentaire sur l'expertise 1, faisant tomber la durée de travail sur l'expertise 1 à 1,5 mois ... Mais la durée de la tache ne doit pas tomber en dessous de 2 mois (expertise la plus sollicitée dans cette configuration).

3me PB:
Pour répondre à la demande de mon chef, je prévois un point bi-mensuel où tous les membres présenteront à mon chef l'état d'avancement de leur travaux (1/2 journée).
Cette journée mensuelle doit se traduire par 3 jours supplémentaires pour l'expert 1, 2 jours pour l'expert 2 ...