logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Visualisation a posteriori des liaisons OLE ?

Envoyé par Isa_31 
Visualisation a posteriori des liaisons OLE ?
mercredi 26 septembre 2012 11:46:14
Bonjour,
j'ai utilisé des tâches hamac dans mes plannings MS Project 2010 et je souhaiterais retrouver l'information de la source du collage spécial avec liaison ?

j'ai bien la petite marque dans l'angle qui m'indique qu'il y a une liaison et le champ "champ lié" à "oui" mais comment retrouver la source ?..

(J'ai pensé à utiliser les notes associées à la tâche pour documenter l'élément à l'avenir mais s'il est possible de retrouver l'info, ça m'évitera de tout refaire...)

Merci !

Isabelle
Re: Visualisation a posteriori des liaisons OLE ?
mercredi 26 septembre 2012 21:20:49
Bonjour,
dans MS Project 2003, on trouvait cette information dans Edition, Liaisons
dans MS Project 2010, vous devez ajouter la commande "Liaisons entre projets" à la barre d'accès rapide

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Visualisation a posteriori des liaisons OLE ?
mardi 9 octobre 2012 11:10:14
Liaisons entre fichiers me semble plutôt montrer les liens externes au projet courant ?.. Mais pas les collages spéciaux avec liaison dans un seul & même fichier ?.. :(
Re: Visualisation a posteriori des liaisons OLE ?
mardi 9 octobre 2012 14:02:44
Bonjour,
non, Edition, Liaisons affiche bien les OLE entre tâches d'un même projet : sous la forme "Nom du projet!LIASON_Numéro de la tâche copiée

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Visualisation a posteriori des liaisons OLE ?
mercredi 28 novembre 2012 12:25:19
Bonjour à tous.

J'ai créé une tâche Hamac.
J'ai bien, comme décrit ci-dessus, la petite marque qui indique la liaison et le champ correspondant à "oui".
J'ai également pu vérifier que le Hamac fonctionne en modifiant la durée de la tâche "maitre".

J'ai enfin modifié le bandeau MSP2010 (si si ... voir plus loin) ...
Mais la fenêtre d'information ne me donne rien !
Aucune liaison (interne à mon projet) à l'horizon !

Help, please!

(Bandeau Office 2010)
Mettre la commande "liaisons entre projets" dans la barre d'accès rapide comme le suggère Alexandre présente l'intérêt de l'avoir toujours sous la main ...
Il est cependant possible de l'insérer dans un bandeau ... Elle sera ainsi à proximité des commandes apparentées.
Il faut juste créer un groupe qui accueillera la commande ajoutée ...
On est loin de l'aisance de personnalisation de Office 2003 ... Mais il parait que c'est cela ... le progrès!!

L'arbre qui pense dit:
"Partager n'est pas perdre ...
C'est enrichir la collectivité !"
(L'esprit de ce forum ! ;-) )
Re: Visualisation a posteriori des liaisons OLE ?
mercredi 28 novembre 2012 12:39:14
Bonjour AqP,

je me demandais où vous étiez passé !
les liaisons inter-projets sont des liaisons entre des tâches de projets différents ; les liens OLE entre une tâche hamac et ses prédécesseur et successeur sont dans le même projet : c'est donc la boîte de dialogue "Liaisons" qu'il faut utiliser (CQFD, AqP)
je suis d'accord avec vous, la nouvelle interface "Ruban" de Microsoft est une horreur, c'est à vous dégouter d'utiliser un ordinateur
et il paraît que dans MS Project 2013 ce sera pire !

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Visualisation a posteriori des liaisons OLE ?
mercredi 28 novembre 2012 14:55:00
Et oui ...

Il m'arrive parfois de ne pas travailler au bureau !!...

L'arbre qui pense dit:
"Partager n'est pas perdre ...
C'est enrichir la collectivité !"
(L'esprit de ce forum ! ;-) )
Re: Visualisation a posteriori des liaisons OLE ?
mercredi 28 novembre 2012 15:05:06
(Ne sachant pas comment reprendre une réponse ... Je me réponds moi-même ...)

Vous écrivez : "c'est donc la boîte de dialogue "Liaisons" qu'il faut utiliser (CQFD, AqP)" ...

Je veux bien ... mais je ne trouve pas de commande "liaisons" dans la liste de toutes les commandes MSP 2010 !...
Quel est donc le bon nom de bapthème de cette commande ??

Merci.

L'arbre qui pense dit:
"Partager n'est pas perdre ...
C'est enrichir la collectivité !"
(L'esprit de ce forum ! ;-) )
Re: Visualisation a posteriori des liaisons OLE ?
mercredi 28 novembre 2012 15:27:22
Bonjour,

j'ai cherché partout, en vain ; on devrait trouver cette boîte de dialogue dans l'onglet Tâches, comme "Liaisons entre projets" se trouve dans Projets
je n'utilise pas Office 2010, peut-être cette option a-t-elle aussi disparu de WOrd et Excel ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.