logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Coup de gueule, ou appel à la raison !

Envoyé par afaulxbriole 
Coup de gueule, ou appel à la raison !
vendredi 25 mai 2012 19:39:56
Bonjour à tous les utilisateurs de MS Project et de ce forum,

ces derniers temps, j'ai été amené à répondre à des questions intéressantes, mais posées par des utilisateurs qui manifestement commencent à se servir de MS Project sans avoir suivi (reçu) de formation, et sans documentation aucune ; ceci est une grave erreur, dont le résultat est une énorme perte de temps et une source inépuisable de mauvais plannings

je voudrais encore une fois insister sur le fait que : une formation ou l'étude d'une bonne documentation est absolument indispensable pour pouvoir utiliser un logiciel de planification ; contrairement à une idée reçue, MS Project est difficile à utiliser, ce n'est pas un tableur ni un logiciel de dessin.

Planificateurs sans formation ni documentation, faites la grève des plannings !

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Coup de gueule, ou appel à la raison !
lundi 11 juin 2012 10:30:53
LOL !
C'est vrai que la planification mérite une formation.
Re: Coup de gueule, ou appel à la raison !
lundi 28 juillet 2014 17:02:27
Bien dit !
Re: Coup de gueule, ou appel à la raison !
lundi 28 juillet 2014 17:32:55
Bonjour André,

hélas, la situation ne s'est pas améliorée, loin s'en faut ...

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Coup de gueule, ou appel à la raison !
samedi 2 août 2014 12:28:42
Bonjour Alexandre,
Il faut dire que MSP (et d'autres) ont fait beaucoup de mal à la planification.
En effet, n'importe qui peut "tirer des barrettes" dans ce logiciel et s'imaginer "planificateur"
Re: Coup de gueule, ou appel à la raison !
jeudi 6 novembre 2014 16:21:22
bonjour,

vous dites : "je voudrais encore une fois insister sur le fait que : une formation ou l'étude d'une bonne documentation est absolument indispensable pour pouvoir utiliser un logiciel de planification"

pouvez-vous m'indiquer quel est le meilleur guide selon vous pour MSp 2010 pro ?

MSp 2010 pour les nuls peut être ?

merci
Re: Coup de gueule, ou appel à la raison !
jeudi 6 novembre 2014 17:32:35
je vois que vous en avez écrit un !

je vais donc commander celui là : )
Re: Coup de gueule, ou appel à la raison !
jeudi 6 novembre 2014 17:51:48
Vous avez raison ! Merci

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Coup de gueule, ou appel à la raison !
mercredi 18 mars 2015 18:32:00
bonjour,

comme vous avez raison !!! . oui il faut une formation pour Project et oui il faut une formation en gestion de projet pour être chef de projet . l improvisation ne pardonne pas ..

trop souvent !! je constate que les entreprises donnent a des " bureautique avertis" la gestion et l organisation de leur projet ..et après mettent la pression a ces mêmes personnes ..

si vous acceptez de prendre en charge un projet et que nous n avez pas le métier .. vous risquez de servir de bouc émissaire de la non réussite du projet .. même si souvent cela n 'a rien a voir avec vous . dire non c 'est se dire oui à soit même.

mes collègues et moi même reprenons des projets en cours réalisés sans planification initiale .. avec un profil d affectation et une méconnaissance des interdépendances et des profils de charge.. sans compter les calendriers et autre gestion par les couts. nous sommes parfois mal à l aise de dire à vos boss qu' ils faut tout refaire.

ah petit point : ne jamais saisir une date de début ou une date de fin pour chaque tache d un projet ..s il vous plait ..et ne déplacez pas les taches avec la souris aussi .. MERCI ..

autre chose le lissage automatique des ressources ne fait pas la différence entre un conducteur de travaux et un ouvrier ..car Project est un logiciel MERCI

autre chose .. n envoyez pas votre fichier Project sauf si vous êtes sur que les options de planifications sont les mêmes que vous ..Encore MERCI

faites attention aux versions MERCI

ah derniers points : le délai n 'est pas égal à la durée et la durée n est pas égal à la charge ..ce sont trois choses différentes ENCORE MERCI

Alexandre Faulx-Briole renvoi souvent sur un lien super fournit mais qui ne dispense pas de formation . ..et franchement achetez son livre c 'est clair et je le fait acheter a tous mes clients ..pour qu ils comprennent que ce n'est pas word.ou visio.. ou dernièrement NAVISION. Si si si je vous assure .

bons projets a vous tous .. c'est un superbe métier celui de chef de projet ..apprenez le et éclatez vous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.