Antoh a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci
>
> j'ai commandé les livres et j'espère qu'ils
> pourront me donner des outils afin de changer peu
> à peu ma façon de faire les choses afin de les
> orienter "gestion de projets".
Visiblement tu es amené, dans ton boulot, à travailler avec des chefs de projet. Et tu sembles vouloir adapter ta communication avec ces derniers.
Sachant qu'il y a chef de projet et chef de projet (j'entends par là : sous ce titre se cache des dizaines de profils de postes très différents les uns des autres), il faudrait savoir à quel type de chef de projet tu as à faire dans ton travail. Ensuite, en fonction de ça, tu peux adapter ta communication en adoptant par exemple un langage commun ce qui facilitera déjà grandement vos échanges. Et pour ça, en effet, les manuels peuvent t'être utiles. Mais ils ne sont malheureusement pas suffisants... Le mieux étant souvent de suivre une formation spécialisée en management de projet.
A quel type de chefs de projet as-tu à faire ?