logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Manuel d'organisation de projet

Envoyé par mbayec 
Manuel d'organisation de projet
mercredi 27 février 2008 22:28:27
je voudrais avoir des exemples concrets de manuels d'organisation de projet ainsi que de ses composantes...aide svp
Re: Manuel d'organisation de projet
mardi 11 mars 2008 13:12:02
Malheureusement, personne ne donne en général ses documents de projet. Ce serait d'ailleurs une faute lourde pour un salarié.
Re: Manuel d'organisation de projet
jeudi 8 mai 2008 06:25:05
Vickoff JP a écrit:
-------------------------------------------------------
> Malheureusement, personne ne donne en général ses
> documents de projet. Ce serait d'ailleurs une
> faute lourde pour un salarié.

Je comprends ton point de vue Vickoff, mais je crois également que le forum peut nous permettre de partager tout de même certaine connaissance sans pour autant tomber dans une faute lourde...

Alors, voici mbayec ce que je pourais te dire pour t'aider dans l'élaboration de ton MOP. Assure-toi de bien identifier dans ta partie I (par exemple) tout ce que tu veux mettre en place (Objectif du proje, la liste des livrables, l'échéancier, etc.). Ensuite dans ta seconde partie (LA PLUS IMPORTANTE), tu t'assure de bien identifier le cadre de gestion de ton projet (processus de changement, processus des livrables, processus du risque, processus des points en suspens, processus d'escalade si nécessaire même...). La négociation de ces processus avec ton client sera ton arme la plus utile dans ton contrôle du projet par la suite.

Bonne chance,


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.