logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mémoire Gestion de Projet SI

Envoyé par martoni 
Re: Mémoire Gestion de Projet SI
vendredi 24 avril 2015 09:30:55
Découvrez ISIOS, cet outil incontournable pour la gestion de tous vos projets ! Très complet et abordable, certaines grandes entités québécoises l'ont déjà essayé et adopté (Curateur Public du Québec, Sorel Tracy, Ecole polytechnique de Montréal, Commission des Normes du Travail du Québec...).

NAT
Re: Mémoire Gestion de Projet SI
mercredi 19 août 2015 12:46:25
Bonjour
Je suis actuellement étudiant en Master 2 et je souhaiterai parcourir votre mémoire comme référence documentaire à mon prochain mémoire "le facteurs clés de succès d'un projet informatique ".
Comment peut-on le récupérer
Re: Mémoire Gestion de Projet SI
mercredi 2 novembre 2016 08:07:53
bjr, je suis nouveau dans ce groupe, et j'ai besoin d'aide pour mon thème de mémoire en master 2 concernant SI
merci d'avance
Re: Mémoire Gestion de Projet SI
mercredi 21 décembre 2016 11:05:08
Bonjour,

L'initiateur de ce message ayant sûrement terminé son mémoire depuis 2007, j'ajoute quand même un petit mot pour tous ceux qui arrivent ici via une recherche sur les causes d'échecs des projets informatiques.

Attention avec l'étude "Chaos report" du Standish group : elle comporte de nombreux biais. Leur définition de l'échec inclut notamment "tout changement de périmètre du projet". Sauf que ce changement n'est pas forcément lié au projet : les processus métier ont pu évoluer entretemps, la législation a pu changer, les fournisseurs peuvent être différents, etc.

Ils partent de la conclusion "l'IT, ça ne marche jamais" et réalisent chaque année une étude destinée à aller dans ce sens.