logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mémoire outil de gestion de projet Trello

Envoyé par AuroreJ 
Mémoire outil de gestion de projet Trello
samedi 28 mars 2015 17:10:43
Bonjour à tous,

Pour valider mon Master 1 j'ai décidé de choisir comme sujet pour mon mémoire : L'outil de gestion de projet Trello. J'ai pour problématique "En quoi un outil de gestion de projets tel que la solution Trello peut aider le développement d'une agence de création de sites Internet?"

Je suis un peu perdue quant à la construction d'un mémoire en lien avec un outil, un logiciel. Je ne sais pas comment commencer ni jusqu'où je peux aller sans sortir de mon sujet.

Merci d'avance de vos réponses
Re: Mémoire outil de gestion de projet Trello
lundi 30 mars 2015 12:22:39
Bonjour,

il est toujours bon de se poser ce genre de question avant de choisir son sujet ; un logiciel de gestion de projets comme Trello, qui semble être à la fois :
outil de gestion d'affaire,
outil de planification,
outil de travail collaboratif,
outil moderne utilisé dans plusieurs domaines d'activité dont le développement de logiciels et de sites internet
devrait rendre la planification et les échanges autour de ce projet plus faciles et plus efficaces.

Posez vous la question :
1. comment réaliser mon projet de site internet seule et sans autre outil que celui utilisé pour développer le site ?
2. de quels outils aurais je besoin pour aller plus vite, pour organiser mes idées, pour communiquer avec les autres participants au projet, ...
3. pourquoi choisir Trello et pas MS Project (le logiciel que l'on choisit "automatiquement" en France, parce que en France "logiciel" se dit "Microsoft" comme "boîte à ordures" se dit "poubelle" ?

Bon travail

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Mémoire outil de gestion de projet Trello
lundi 19 octobre 2015 17:38:16
[...]
En quoi un outil de gestion de projets tel que la solution Trello peut aider le développement d'une agence de création de sites Internet
[...]
l'outil en soi aide simplement à :
- permettre aux collaborateurs de partager un tableau interractif
- de faciliter la prise en charge des tâches par les collaborateurs
- de visualiser de manière synthétique l'état des projets en cours (ce qui nouveau, en cours et finalisé).

Pour autant, ce n'est pas un outil permettant un reporting de l'activité, d'avoir une représentation fine de l'aterrissage d'un projet ou un suivi du plan de charge.
pour conclure, Trello amène du lien et facilite l'accès aux tableaux interractifs matérialisant les tâches à faire, mais ne se subsitue pas au autre outils de gestion de projet et management.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.