Bonjour,
Une fois que l'on a compris les mécanismes de la gestion de projet, ce que l'on recherche généralement, c'est un outil pour mettre tout ça en place.
Autant au niveau de la plannification d'un projet on rencontre une profusion d'outils, autant je me suis heurté à la gestion des différents des tableaux de bords d'un projet :
* suivi des entrants
* suivi des livraison
* suivi des actions en cours
* suivi des évolutions demandées
* suivi des anomalies
* suivi de configuration
* suivi des comités de pilotages
* suivi de tous les échanges avec le client
* suivi des charges
* suivi des affectations
J'en suis venu à développer mon propre outil, pour essayer de disposer d'un ensemble cohérent et centralisé pour regoruper toutes les informations de mon projet.
J'ai récemment mis en ligne cet outil : www.deltaprod.free.fr.
Ca peut toujours servir à quelqu'un...
N'hésitez pas à me faire savoir ce que vous en pensez :
* bien ou pas
* utile ou non
* adapté à vos besoins ou non
Note aux modérateur : si ce post ne respecte pas les règles de ce Forum, merci de me le faire savoir.