logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Classement chronologique

Classement chronologique
jeudi 29 décembre 2005 09:41:55
Bonjour à l'équipe du forum,
Je l'ai déjà demandé, sans succès jusqu'ici ; alors je recommence en espérant ...
Ce forum est le seul sur lequel les sujets ne sont pas classés par ordre chronologique ; ceci rend la consultation extrêmement longue et fastidieuse.
Comme tous les autres forums savent le faire, je suppose que ce ne doit pas être très difficile d'améliorer ce point ?
Merci, et bonne année 2006
Alexandre Faulx-Briole
Re: Classement chronologique
jeudi 29 décembre 2005 15:53:56
+1, je rejoins Alexandre à la fois sur la remarque mais également sur le besoin.

Bonne Fêtes !
Re: Classement chronologique
mardi 3 janvier 2006 14:59:16
Bonjour et bonne année,

J'avoue ne pas bien comprendre quel classement chronologique vous souhaitez. Si vous avez un lien vers un autre forum dont vous pensez que nous devrions nous inspirer ici, merci de nous l'indiquer.

Par défaut, les messages sont affichés sous forme arborescente, triée par discussion. La discussion qui possède le message le plus récent est affichée en premier.
L'autre mode d'affichage des listes de discussion consiste à ne montrer que le sujet du message d'origine. Dans ce cas également, les discussions qui disposent de la réponse la plus récente s'affichent en premier.
Si vous êtes identifié sur le forum, que vous utilisez toujours la même machine et que votre navigateur web est configuré pour accepter les cookies du site gestiondeprojet.com, les messages non lus s'affichent avec la mention "nouveau".


Vous pouvez modifier vos préférences d'affichage des forums :

Lorsque vous êtes au sommaire des forums [www.gestiondeprojet.com] /forums/, et que vous êtes identifié, vous pouvez accéder au lien : Mon Profil
[www.gestiondeprojet.com]
Pour cela, cliquer sur :
Options / Configuration du forum
Sur la droite de l'écran, vous pouvez alors changer le mode de visualisation des listes de sujets :
- Vue à plat = Uniquement la liste des sujets,
- Voir les discussions = Arborescence avec le détail des messages.
Et changer également le mode de visualisation des messages à l'intérieur d'un sujet (ou d'une discussion) :
- - Vue à plat = L'ensemble des messages de la discussion, du premier au dernier dans l'ordre chronologique,
- Voir les discussions = Affichage d'un seul message par page avec l'arborescence des messages du sujet en bas de page.

Vous pouvez également être prévenu par email des réponses à vos messages sur les forums.

J'espère que ces explications répondent à votre demande, si ce n'est pas le cas, merci de nous le signaler.


Re: Classement chronologique
mercredi 4 janvier 2006 10:04:36
Antoine,
merci de votre longue et utile explication.
Je n'avais pas encore ouvert de compte sur le forum, et c'est la raison pour laquelle je voyais les messages en désordre.
Je viens d'ouvrir mon compte, et j'ai accès maintenant à toutes les options que vous décrivez.
Il serait utile de décrire cette procédure sur la page d'accueil du forum.
Alexandre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.