logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Suppression et modération des messages

Envoyé par gestiondeprojet.com 
Suppression et modération des messages
jeudi 3 février 2005 00:18:57
Un certain nombre de messages du genre :
"bonjour je débute en gestion de projet, pourriez-vous m'aider"
ont été arbitrairement supprimés des forums de discussion.

Ceci est une décision unilatérale de l'équipe de rédaction et un email est envoyé systématiquement avec des explications aux auteurs des messages.
Si l'adresse email qu'ils ont donné n'est pas valide, nous nous excusons auprès d'eux si jamais ils reviennent sur le site pour découvrir le présent message.

Notre objectif n'est en aucun cas de nuire à leurs auteurs ou d'ignorer ces demandes. Mais lorsqu'elle sont formulées sans autres précisions, il est impossible d'y répondre, et elles perturbent la lecture des autres messages.
En effet, le simple fait de parcourir ce site, les forums de discussion et les liens indiqués dans la rubrique "formation" de l'annuaire doit permettre de trouver les premières explications nécessaires pour découvrir les principaux aspects de la gestion de projet.

Ces forums ne peuvent aider que dans le cas de questions précises ou tout au moins correctement formulées.
Ils peuvent également servir de tribune ou d'espace d'expression pour toute annonce, réflexion ou avis dans le domaine de la gestion de projet.
Mais les messages sans contenu et les messages dupliqués sont effacés par les modérateurs.
Nous n'avons à ce jour eu à traiter aucun cas de message "illégal". Nous n'avons pour le moment rencontré qu'un seul cas de publicité abusive et le problème a rapidement et cordialement été réglé avec l'auteur des messages.

Nous espérons que ce site peut rendre service à tous, étudiants, professionnels, éditeurs, consultants, débutants ou experts, et nous souhaitons seulement le rendre plus agréable et efficace.
Nous nous excusons encore une fois auprès de ceux que nous avons ou que nous allons censurer. Mais la discussion reste totalement ouverte pour eux et pour tous.
Nous remercions également tous les contributeurs de ces forums pour la qualité et la courtoisie de leurs messages.

Bravo et merci aux 10 000 visiteurs mensuels de gestiondeprojet.com !








Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/06 16:36 par admin.
C'est une excellente chose, le formum est encombré de demandes formulées par des gens qui feraient mieux de consulter l'aide du logiciel ou de suivre une formation débutant
Je rejoins Alexandre car avant de vouloir utiliser un logiciel de gestion de projet il faut savoir gérer un projet avec un papier et un crayon !

Un logiciel de règle rien si on ne sait pas le faire sans !!!!!

Donc une formation de gestion de projet est au minimum nécessaire pour appréhender l'usage de ces produits.

D'ailleurs comme par hasard les logiciels paraissent moins compliqués lorsque l'on sait gérer un projet avec son simple crayon........

Bien cordialement.
logiciels de gestion
lundi 13 mars 2006 12:10:15



bonjour
je me permets de participer à ce forum que j'ai découvert par hasard en espérant qu'il apportera des réponses à mes interrogation.
je suis étudiante en master professionnel : conduite de projets et mnagement des organisations; actuellement, je suis en stage dans une structure au sein du département "projets"; le responsable de département m'a confié la tache de trouver à travers des recherches sur le net, un logiciel de suivi et gestion de projets qui puisse sevir au département projet et au département comminication, car il ya un probleme de circlation de l'infos au sein de la structure.
le département comprend six responsables de projets pays; les projets se font le plus souvent sur le terrain car ils s'agit des projets liés à la coopération hospitalière dans les pays d'Afrique et d'Asie ( 30 pays actuellement), dans la lutte contre le sida; il s'agit donc pour le département d'avoir un outil qui permettte de suivre les projets sur le terrain et au siège à paris et de passer l'information à la cellule de communication.
j'ai répéré de nombreux logiciels comme, GPM( galaxys project management), MS project; PM worchbench..., mais ignorant leurfonctionnement, je ne sais pas s'ils sont adaptés à des projets de cette stucture
merci infiniment de vos suggestions
murielle

mail: youmbissiemaleu@yahoo.fr
Re: logiciels de gestion
lundi 13 mars 2006 12:56:06
Bonjour Murielle,
je travaille avec un logiciel de "gestion de l´information dans les travaux en mode projet dans des organisations décentralisée". En d´autres termes, on gère des projets industriels au sein d´un grand groupe européen, Projeta dans lesquels le transfert d´information est primordial. En plus les participants aux projets sont situés dans différents pays. Le logiciel fonctionnant sur Internet, cela nous permet de suivre nos projets de n´importe où (voire meme de chez le client...)
Je pense que ce Logiciel peut t´aider. Son nom: ProMeta (www.prometa.de/en pour le site en anglais). Contact: moi ou M. Staiger staiger@prometa.de (M. Staiger parle également francais)
Voila espérant t´avoir aidé,
Bonne continuation
Sebastien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.