logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Partage de ressource

Envoyé par Harti 
Partage de ressource
mardi 7 avril 2020 19:18:33
Bonjour,

J'ai travaille actuellement avec MS project et je souhaite basculer vers ProjectLibre. J'y ai retrouvé toutes les fonctionnalités que j'avais besoin sauf une : le partage de ressource. J'ai l'habitude de créer un fichier Ms project qui contient toutes les vacances des ressources et de la partager, de même quand j'ai une ressource qui travaille sur plusieurs projet à la fois, je la partage. Puis je faire de même sur ProjectLibre ? Comment ? Y a-t-il une manière plus élégante de faire le partage des ressources ?

Harti.
Re: Partage de ressource
mardi 7 avril 2020 19:34:58
Bonjour,

non, ProjectLibre ne connait pas la gestion multi-projets et le partage des ressources ;
je ne conseille plus maintenant d'utiliser ProjectLibre, le logiciel a beaucoup vieilli, et j'ai trouvé beaucoup de bugs ou de mauvais comportements dans la dernière version.

si vous cherchez un logiciel gratuit en français et à installer sur votre ordinateur (pas en ligne), je vous conseille Ganttproject, toujours actif ; ou si vous le trouvez, Openworkbench, arrêté par ses développeurs.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Partage de ressource
mardi 7 avril 2020 21:02:14
J'ai essayé ganttProject mais je n'arrive pas à mettre à jour les calendriers pour, par exemple, une ressource avec un jour chômé récurent dans la semaine, il faut tout mettre un par un ce qui est pénible... Et la question reste la même, est-il possible de partager des ressources avec ganttproject ?
Re: Partage de ressource
mardi 7 avril 2020 22:09:09
Bonsoir,
Effectivement Projectile est plus souple en matière de calendriers que GanttProject.
Aucun des deux ne permet de partager les ressources.
OpenWorkBench à complètement disparu, mais je peux vous envoyer le logiciel si vous voulez.
Je ne connais rien d'autre en français en dehors des logiciels online.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.