logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
gestion projets bureau des études
mardi 10 janvier 2017 08:18:20
Bonjour a tous,
je suis nouvel utilisateur de projectlibre et je cherche à me former pour utiliser correctement l'outil.
Ma question est celle-ci:
dans le cadre de xx projets par an, j'aimerai savoir ou en sont mes projets individuellement mais aussi gérer ma charge de travail sur l'ensemble des projets et ainsi pouvoir précisément savoir ou j'en suis sur le projet même mais aussi quand je suis capable de livrer mon deuxieme projets et ainsi de suite. Je me demandais si on pouvait visualiser la charge de travail des projets en globalité ou si ce n'était q'un projets à la fois?
Merci de votre soutient pour mes débuts.
Cordialement
JC
Re: gestion projets bureau des études
mardi 10 janvier 2017 11:18:41
Bonjour Rémy,

commençons par le début, commençons par un apprentissage raisonné du logiciel ; c'est à dire par planifier, ressourcer et suivre un projet à la fois
puis nous passerons à la consolidation des projets et au partage des ressources
et enfin nous pourrons utiliser le logiciel pour analyser les projets

comme il n'existe aucune documentation en français sur le logiciel, hormis quelques vagues didacticiels mal faits disponibles sur Internet, je vous suggère d'acheter le livre que j'ai publié chez ENI Editions sur MS Project 2010 et qui conviendra tout à fait (à 5% près)

toute autre réponse reviendrait à mettre la charrue (très loin) avant les boeufs

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: gestion projets bureau des études
mercredi 11 janvier 2017 08:18:52
Merci pour cette réponse et je vais suivre le conseil et me procurer le livre
Bonne journée
Re: gestion projets bureau des études
mercredi 11 janvier 2017 08:40:11
Pouvez vous me confirmer que c'est celui-ci

[livre.fnac.com]
Re: gestion projets bureau des études
mercredi 11 janvier 2017 10:27:57
Bonjour,

je m'appelle Alexandre Faulx-Briole, et non Béatrice Daburon ; j'ai publié le livre ci-dessous :
[www.editions-eni.fr]

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: gestion projets bureau des études
mercredi 7 juin 2017 23:00:36
Bonjour
justement, que conseillez-vous entre votre livre "project 2010 étude d'un cas concret" et le coffret fait avec Béatrice Daburon (Project 2010 : apprendre et mettre en pratique en planifiant un chantier de construction)
là où je suis je n'ai pas accès "physique" avec ces livres pour me décider
je cherche surtout un livre avec un bon exemple (le plus complet possible)de projets de construction de bâtiments
Merci
Re: gestion projets bureau des études
jeudi 8 juin 2017 12:43:04
Bonjour,

Le livre de Béatrice Daburon décrit les fonctionnalités du logiciel.
Le mien explique comment planifier un projet de construction.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.