logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème demi journée

Envoyé par swenil 
Problème demi journée
samedi 16 avril 2016 17:44:20
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec projectlibre. Ma journée est planifiée pour des horaires de 8h-12h 13h-17h.
Hors, quand je planifie un tache qui doit être faites en 4h (0.5j) le logiciel m'affiche 8h-13h ce qui fait 5h et non 4h
Pour toute les autres durées il n'y a pas de soucis (ex : Pour 6h : 8h-15h, pour 3h : 8h-11h, pour 8h : 8h-17h ...)
D'où peux venir ce problème ?

Merci d'avance
Re: Problème demi journée
lundi 18 avril 2016 09:36:20
Bonjour,

c'est évidemment un bug, mais seulement un bug d'affichage : une tâche de 4 heures est affichée de 8 à 13 heures, mais lorsque vous lui affectez une ressource, le logiciel calcule 4 heures de travail, donc de 8 à 12h ; d'autre part, deux tâches de 4 heures la même journée sont affichées de _ à 13 et de 13 à 17 h.
donc, en dehors de l'affichage surprenant de la tâche du matin, tout est correct.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Problème demi journée -> Toujours en V1.9.1
mercredi 1 mai 2019 19:49:09
J'ai le même problème que Swenil avec la version 1.8.0 de Mai 2018 et la version 1.9.1 d'avril 2019.
Est-ce que ce bug a été ou va être corrigé ?

Je dois prochainement faire une présentation de mon Gantt à des examinateurs pour ma licence et je dois dire que c'est assez perturbant.

y a t'il une solution pour contourner ce bug ?

Merci d'avance pour votre aide.

GrosLap
Re: Problème demi journée -> Toujours en V1.9.1
mercredi 1 mai 2019 19:56:16
Bonjour,

Expliquez à vos examinateurs que 13h est l'heure de reprise du travail après la pause de midi.
Sérieusement je ne vois que cette solution.
Et votre explication montrera que vous comprenez bien le logiciel et le diagramme de gantt

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.