logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Modification de durée

Envoyé par McGoohan6 
Modification de durée
mercredi 29 janvier 2020 09:27:08
Bonjour

Je n'arrive pas à modifier la durée de plusieurs sous tâches, j'ai essayé avec toutes les possibilités possible de styles de tâches, pilotée par l'effort ou non, je n'ai pas mis de date contrainte, mais le logiciel m'impose quand même une durée, malgré le fait que les ressources ne soient occupées nulle part ailleurs à cette même date.

Voici les détails d'une des sous tâches.
2 ressources à 100%, 2 unités de matériel, la tâche doit durer 1 jour (8h), le 24 janvier, mais le logiciel m'impose le 27 janvier alors que ces ressources ne sont occupées nulle part ailleurs le 24 janvier, pourquoi?
Quand j'ouvre la fenêtre du calendrier la date du 29 est entourée de rouge, qu'elle en est la raison?

Je trouve ce logiciel plutôt bien fait, mais le fait de ne pas comprendre la logique au niveau des choix de durée/dates est très frustrant...


Merci d'avance
Re: Modification de durée
mercredi 29 janvier 2020 10:24:14
Bonjour,
Parlez vous de durées, ou de dates de début des tâches ?
Avez vous modifié le calendrier du projet, des ressources ou des tâches ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Modification de durée
mercredi 29 janvier 2020 14:52:04
J'aimerai changer la date de début, ce que j'arrive à faire dans l'onglet "Avancé" de la sous tâche, mais ça ne change rien dans l'onglet "Général".

Pour être précis, j'ai mis une tâche, formée de 4 sous tâches, au 27 janvier, chacune d'elle d'une durée d'un jour avec des ressources différentes pour chaque sous tâche, avant de m'apercevoir que les ressources étaient déjà prises pour une autre tâches le 27 janvier, j'aimerai donc avancer ces 4 sous tâches au 24 janvier, les ressources étant libres ce jour là, ce qui me semblait plutôt simple comme idée...
Le logiciel reste bloqué au 27 janvier comme date de début et me mets des durées fantaisistes, (2 jours, 10 jours, 5 jours) au lieu d'un jour comme je le souhaite.

Je n'ai modifié aucun calendrier, en tout cas pas de mon fait, mais je viens de remarquer dans les infos sur le projet, que la "baseline start" et "baseline finish" sont juste, mais la date de fin du projet à été modifiée, au lieu du 3 janvier elle est passée au 7 janvier....alors que dans le Gantt la fin est au 3 janvier, j'avoue que je n'y comprends plus rien...

Meilleures salutations
Re: Modification de durée
mercredi 29 janvier 2020 15:06:52
Bonjour,
Je ne peux pas vous aider sans voir le projet ; envoyez moi le fichier (cliquez sur mon nom pour avoir mon adresse)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Modification de durée
mercredi 29 janvier 2020 15:10:59
Merci, je vous l'envoie tout de suite.

Meilleures saluations
Stéphane
Re: Modification de durée
mardi 4 février 2020 12:04:38
Bonjour Stéphane,

sur les deux premières tâches, vos deux ressources en main d'oeuvre sont affectées à 50% et travaillent 8h sur la première et 4 heures sur la seconde ; les durées sont donc de 2 et 1 jour
sur les quatre tâches, elles n'ont pas de prédécesseur, mais la tâche récapitulative est liée à une autre récapitulative qui finit le lundi 27 janvier au soir ; donc les quatre tâches ne peuvent pas commencer avant cette date
je n'ai rien trouvé à propos du 29 janvier ; dans quel calendrier ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.