logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Re: affichage remarque

Envoyé par Cécile1 
Re: affichage remarque
jeudi 10 septembre 2015 19:50:39
Bonjour Alexandre,

De l'autre côté de l'Atlantique, au Québec plus précisément, j'aimerais savoir comment je peux faire une recherche sur le champ "Remarques". Je suis en mesure de rechercher tous les autres champs à l'aide de Command + F (Mac) et du champ recherché. Toutefois, pour le champ "Remarques" aucun résultat n'apparaît (ou "no more matches"), même pour des mots que je sais se trouver dans le champ Remarques.
À la lecture de vos messages précédents, je comprends que je pourrai saisir toutes mes remarques dans Word ou Excel, et les lier par un lien hypertexte.
Merci à l'avance,

Cécile
Re: affichage remarque
jeudi 10 septembre 2015 20:03:56
Cécile,

le champ "Remarques" est un champ mémo, pas un champ alphanumérique comme le champ "Nom des tâches" par exemple ; je ne pense pas que l'on puisse rechercher un mot qui se trouve dans les remarques sur une ou plusieurs tâches

si vous saisissez des remarques de quelques mots, utilisez plutôt un champ personnalisé de type texte

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: affichage remarque
vendredi 11 septembre 2015 18:23:21
Merci BEAUCOUP Alexandre; c'est très utile de savoir enfin qu'il est impossible de rechercher le champ "Remarques".

Pour l'instant, je ne peux pas insérer du texte dans les champs, Text1 par exemple, car j'obtiens l'erreur documentée sur le site de ProjectLibre (Messagebox appears with heading "Project Libre Error", a hexagon with an X in it and the number 0) [www.projectlibre.org]

Donc, j'attends la nouvelle version pour pouvoir saisir du texte. :-)
Merci quand même pour le conseil.

Cordialement,

Cécile
Re: affichage remarque
vendredi 11 septembre 2015 18:46:50
Vous pouvez ignorer le message précédent. J'ai téléchargé PL 1.6.2 et tout fonctionne parfaitement.

Mais, le champ personnalisé, Text1 par exemple, me limite à quelques caractères. Que dois-je faire pour pouvoir saisir au moins une dizaine de lignes?
Merci à l'avance pour vos conseils.

Cordialement,

Cécile
Re: affichage remarque
vendredi 11 septembre 2015 18:47:34
Cécile,

j'aurais dû réagir plus tôt en voyant votre référence aux commandes du MacIntosh ; vous avez posté votre message sur le thread MS Project, pas sur le thread ProjetLibre
mais la réponse est la même, et lorsque vous tapez Ctrl + F pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher, vous pouvez voir que le champ Remarques n'apparaît pas dans la liste

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: affichage remarque
vendredi 11 septembre 2015 18:50:10
Cécile,

il est impossible de saisir plus de 256 caractères dans un champ de type texte

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: affichage remarque
vendredi 11 septembre 2015 19:28:24
Excellent! Merci de prendre la peine de répondre si précisément.
Oui, la prochaine fois, je posterai dans la discussion sur PL.

Bonne soirée,

Cécile
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.