logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gestion des délais

Envoyé par Ian22 
Gestion des délais
mercredi 7 janvier 2015 20:40:04
Bonsoir,

J'ai tenté d'utiliser plusieurs fois ProjectLibre pour de petits projets, histoire de m'initier ... Il est intéressant mais j'ai un petit problème, celui de la "durée" et des "délais" pour une ou des tâches. J'ai bien essayé de créer un calendrier sans week-end pour que les délais de 90 jours fassent 90 jours et pas 115, mais je parviens à imposer ce calendrier dans une tâche et pas dans l'autre et je ne comprends pas pourquoi ! Il me semble normal d'utiliser le calendrier standard pour le travail correspondant à une ou des tâches mais pour ce qui est des délais ou des durées, je veux pouvoir utiliser une durée "brute". Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ???


merci,

Ian.
Re: Gestion des délais
mercredi 7 janvier 2015 22:41:57
Bonjour,

je ne comprends pas votre difficulté : ProjectLibre, comme avant lui OpenProj, suit la démarche de MS Project : les tâches utilisent naturellement le calendrier "Standard" affecté par défaut au projet ; mais il est possible d'affecter un autre calendrier aux tâches dans l'onglet Avancées de la boîte de dialogue Information de l'onglet Tâches ; attention, il faut cocher l'option Ignorer le calendrier des ressources si vous avez affecté une ressource à une tâche qui utilise un calendrier propre
comme MS Project, ProjectLibre ne connaît qu'une seule équivalence entre Jours et Heures (dans les options du calendrier) ; il faut donc saisir les durées des tâches en heure pour éviter des résultats curieux :
exemple : une tâche de 5 jours utilisant le calendrier du projet ou le calendrier Standard dure 5 jours de 8 heures, du lundi au vendredi ; une tâche de 5 jours utilisant le calendrier 24 heures dure aussi 40 heures, mais à raison de 24 heures par jour, donc 5/3 jours
on ne peut pas affecter de calendrier aux liens entre les tâches ; ils utilisent le calendrier du prédécesseur

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Gestion des délais
jeudi 15 janvier 2015 20:19:08
Bonsoir,

Merci de votre réponse et excusez le délai, j'ai été absent.

J'ai revu mon projet et j'ai effectivement trouvé une erreur (sur un prédécesseur), qui induisait le problème dont je parlais plus haut. Je dois avouer que j'ai un peu perdu la main avec ces logiciels ... J'ai beaucoup travaillé avec Artémis 9000 et 2000 au début des années 90 mais çà fait déjà plus de vingt ans !!!



cordialement,

Ian.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.