logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Phases de planning

Envoyé par carafife 
Phases de planning
jeudi 7 janvier 2010 23:12:03
Bonjour,
Dans planner qu'est ce que les phases de projet et à quoi servent-elles?
merci
Re: Phases de planning
vendredi 8 janvier 2010 23:11:37
Bonjour,
les phases regroupent les tâches du projet de façon cohérente ; par exemple pour construire une maison :
terrassement,
fondations,
murs,
couverture,
cloisonnements intérieurs, ...

puis vous détaillez chaque phase

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Phases de planning
samedi 9 janvier 2010 10:50:05
Bonjour et merci pour votre réponse,
En fait s'il s'agit comme je pense l'avoir compris de l'équivalent de la hiérarchisation du projet, comment se fait il que je ne les vois pas apparaitre dans la colonne à gauche du diagramme de gantt?

Merci d'avance pour le coup de main ;-)
Re: Phases de planning
samedi 9 janvier 2010 15:16:05
Bonjour,
je me suis trompé hier ; après vérification, il semble plutôt que les phases on qqc à voir avec ce que d'autres appellent "portefeuille de projet" ; j'ai cherché sur le forum GNOME, mais rien trouvé ; vous pouvez poster un message sur ce forum, vous obtiendrez peut-être une réponse

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Phases de planning
samedi 9 janvier 2010 15:18:28
Suite ...
Extrait de l'aide du logiciel :
"The General Tab

Its important to note that the default start date for all tasks is the project start date. Therefore, you should set the project start date before entering many tasks. In the event that you do change the project start date after tasks have been entered, they will default to the new start date, unless they're associated with a constraint, such as a predecessor task or "start no earlier than" constraint.

This dialog also allows the user to assign a phase to the project. Phases can be added by choosing Project → Edit Project Phases , which provides a dialog with a simple list of project phases and buttons to Add and Remove them. Assigning a phase to the project is for information purposes only. It has no other function at this time.

Each project has a default calendar. The default calendar applies to every resource on the project unless otherwise specified in the resource editor. Use the select button on this dialog to change the project default calendar. See the section Calendars for more information on calendars. "

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Phases de planning
samedi 9 janvier 2010 18:30:44
Apres traduction de la page, je crois avoir compris qu'au travers de cette fenêtre, on puisse noter des phases de projet à des fins informatives. Il semblerait que cela soit une sorte de liste de référence en "préprojet" qui permet de rentrer les phases de taches par rapport à ce premier jet...
Enfin, c'est ce qu'il m'a semblé comprendre.
Merci ;-)
Re: Phases de planning
samedi 9 janvier 2010 18:32:02
Oops, j'ai oublié de vous demander l'adresse du forum que vous citiez...
Merci ;-)
Re: Phases de planning
dimanche 10 janvier 2010 11:57:51
Bonjour,

voici l'adresse du forum GNOME ; il faut ensuite chercher PLANNER
[gnomesupport.org]

il n'y a aucune information sur les idées qu'ont les concepteurs de PLANNER à propos des phases ; dommage

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Phases de planning
dimanche 10 janvier 2010 20:56:56
Merci quand même pour votre aide. Je vais allez jeter un oeil sur ce forum.
Merci ;-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.