logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

changement de planning

Envoyé par redune 
changement de planning
jeudi 19 mars 2009 17:58:56
Bonjour,

je suis un ingénieur de projet dans une entreprise de production du pétrole et de gaz, affécté dans la direction étude et développement. mon sujet concerne une préocupation de changement de planning:

1) le planning initial transmis par l'entreprise de réalisation prévoi un enchainement logique qui est comme suit:
génie civil, montage des bacs de stockage, montage des pompes centrifuges entre les bacs, construction des batiments, VRD et clotures.

2) le projet a été divisé en deux contrats c'est à dire deux entreprise, la premiere projet en EC et la deuxiéme projet en P.

Un interface a été effectué entre les deux entrprises, sauf que le fourniseur qui est chargé de la fourniture des bacs de stockage doit assister au montage, au tests de performance et signature de la réception provisoire et c'est un jalon de payement pour lui. aprés les négosiations avec le fournisseur il a été décidé a ce que les tests ce fond trois mois aprés leurs date planifié.

nous avons pensé d'alimenté les pompes en souce d'énergie et le fourniseur nous a exigé a ce que les VRD se fond avant ces tests.

c'est pour ça que nous avons changer de planning, les vrd se fond en amont que les batiments.

question est ce que c'est logique comme solution?
et est ce que le projet EPC peut etre divisé en deux parties (deux entreprise) EC et P.

voici mon adresse E mail: redouanebenadjel@gmai.com

plaisir de vous lire tous
redouane
Re: changement de planning
vendredi 10 avril 2009 18:28:28
Redouane,
vous n'obtiendrez pas de réponse à votre question sur ce site, et spécialement pas sur la discussion Planner, qui concerne un logiciel opensource de planification