Bonjour,
je suis un ingénieur de projet dans une entreprise de production du pétrole et de gaz, affécté dans la direction étude et développement. mon sujet concerne une préocupation de changement de planning:
1) le planning initial transmis par l'entreprise de réalisation prévoi un enchainement logique qui est comme suit:
génie civil, montage des bacs de stockage, montage des pompes centrifuges entre les bacs, construction des batiments, VRD et clotures.
2) le projet a été divisé en deux contrats c'est à dire deux entreprise, la premiere projet en EC et la deuxiéme projet en P.
Un interface a été effectué entre les deux entrprises, sauf que le fourniseur qui est chargé de la fourniture des bacs de stockage doit assister au montage, au tests de performance et signature de la réception provisoire et c'est un jalon de payement pour lui. aprés les négosiations avec le fournisseur il a été décidé a ce que les tests ce fond trois mois aprés leurs date planifié.
nous avons pensé d'alimenté les pompes en souce d'énergie et le fourniseur nous a exigé a ce que les VRD se fond avant ces tests.
c'est pour ça que nous avons changer de planning, les vrd se fond en amont que les batiments.
question est ce que c'est logique comme solution?
et est ce que le projet EPC peut etre divisé en deux parties (deux entreprise) EC et P.
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redouane