logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

changer l'unité de temps

Envoyé par vol-nature 
changer l'unité de temps
jeudi 2 juillet 2009 08:51:33
Bonjour,
je suis bien conscient que ce logiciel est gratuit et ne peut offrir toutes les fonctions d'un 'grand'.
Toujours est-il que j'aurais besoin de changer l'unité de temps de Ganttproject: existe-t-il une manip' pour me permettre de passer en 1/2 journée ou en heure?

Merci d'avance.

www.Vol-Nature.fr
Re: changer l'unité de temps
jeudi 2 juillet 2009 15:20:04
Bonjour,
Non ; de toute façon, la demi-journée n'existe nulle part
vous pouvez définir l'unité de temps au démarrage du projet, pas après

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: changer l'unité de temps
dimanche 18 octobre 2009 15:27:14
Bonjour,

Dans le cadre de la formation sur le management, il nous est demandé de faire un projet collectif. Par ailleurs,dans mon groupe, je suis désigné à etre responsable de la gestion du projet. Selon mon entourage, il m est conseillé d utiliser GanttProject puisque celui ci ne nécessite pas de licence. C est pourquoi, je me suis permis de telecharger ce logiciel à la version 2.0.9 en esperant que ce soit la derniere version.
Enfin, suite à cela, j ai constaté que j ai un probleme pour changer l unité de temps en passant de tous les jours à toutes les semaines, et en supprimant les mois inutilement representés sur ce planning. C est pourquoi, avant d attaquer le planning avec ce logiciel, je me suis permis de poser les questions suivantes :
Quelle est la demarche a suivre pour changer l unité de temps?
Quelle est la demarche a suivre pour supprimer les mois de Decembre et Janvier comme exemple? ou bien les semaines?
Quelle est la demarche a suivre pour modifier la longueur de la semaine ?

Par ailleurs, est ce possible de réaliser ce planning de octobre 2009 à juillet 2010 sur le même format A4 afin de le passer sur le retroprojecteur sous pdf lors de la soutenance de ce projet?

Par avance merci de me repondre.
Re: changer l'unité de temps
mardi 20 octobre 2009 21:31:30
Bonjour,
dans GanttProject, on définit le calendrier lors de la création du projet ; ce n'est plus possible ensuite
l'unité de temps est le jour
pourquoi voulez vous "supprimer" les mois de décembre et janvier ? qu'entendez vous par "supprimer" ? faire de ces deux mois des périodes de congés ? dans ce cas, ouvrez la boîte de dialogue "Edition des jours fériés" et créez une période fériée correspondante
la semaine par défaut compte 5 jours ouvrés, elle aussi est définie à la création du projet
la dernière version stable est la 2.0.10, et vous n'avez pas à vous permettre de la télécharger, puisque le logiciel est opensource et gratuit ; en revanche vous devez accepter la licence, même si on ne paye rien

si vous voulez utiliser un logiciel plus sophistiqué, regardez du côté de OpenProject ou de Serena OpenProje, un clône de MS Project

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: changer l'unité de temps
mardi 1 mars 2011 00:47:05
Bonjour,
Excusez moi j'ai le même problème je veux avoir au lieu des mois un truc comme semaine1 semaine2... par exemple est-ce que c'est possible ça
merci d'avance.
Re: changer l'unité de temps
mardi 1 mars 2011 01:19:43
Sarreyah,
vous pouvez afficher d'autres information sur l'échelle de temps en zoomant avec les deux boutons en forme de loupe :
+ pour développer et passer du mois à la semaine,
- pour résumer et passer de la semaine au mois

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: changer l'unité de temps
lundi 9 mai 2011 10:15:14
Salut,

En effet, on peut dézoomer, mais il me semble que cela ne change en rien "l'unité de temps", dans le sens où cela change uniquement l'affichage, cependant on doit toujours spécifier des dates en jour, et non en semaines.
Re: changer l'unité de temps
lundi 9 mai 2011 19:55:11
Bonjour,
je vous renvoie à ma réponse à votre question ; ne demandez pas plus à GanttProject que ce pourquoi il a été conçu

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.