logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

travail dominical

Envoyé par ericdufond 
travail dominical
mercredi 6 mai 2009 18:27:34
Pas moyen de traviller le dimanche avec ce logiciel : y a t il une astuce ?
Re: travail dominical
mercredi 6 mai 2009 20:13:04
Bonjour,
lorsque vous créez un projet, renseignez la liste des jours travaillés / chômés d'une semaine standard dans la boîte de dialogue Nouveau projet, onglet Jours fériés et week-end.
Si vous ne déclarez aucun jour de congé (décochez samedi et dimanche) vous pourrez ensuite créer des jours de congés exceptionnels dans Edition des jours fériés.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: travail dominical
mercredi 13 mai 2009 10:24:04
merci beaucoup !
Re: travail dominical
mercredi 13 mai 2009 10:55:29
OK, ça marche pour un nouveau projet, mais je ne n'arrive pas à modifier un projet existant. Est-ce possible ?
Désolé de vous mettre aijnsi à contribution.
Re: travail dominical
jeudi 14 mai 2009 17:10:37
Non, ça ne marche pas ; GanttProject est gratuit, mais simple !

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: travail dominical
lundi 17 janvier 2011 18:41:31
ericdufond écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas moyen de traviller le dimanche avec ce
> logiciel : y a t il une astuce ?

La question date un peu mais j'ai eu le même soucis donc je transmets mon expérience.

En fait j'ai créer un nouveau projet comme le dit afaulxbriole en décochant le samedi et le dimanche et j'ai importer mon projet à l'intérieur et du coup ça marche, on peut utiliser le dimanche et le samedi.

J'espère que ça aidera d'autres utilisateurs.
Re: travail dominical
mercredi 28 mars 2012 09:28:56
Bonjour,

J'ai besoin de placer du travail le week-end. J'ai bien compris qu'on ne peut activer ce paramètre qu'à la création d'un projet.
Or, je ne trouve pas les options mentionnées dans les réponses précédentes "lorsque vous créez un projet, renseignez la liste des jours travaillés / chômés d'une semaine standard dans la boîte de dialogue Nouveau projet, onglet Jours fériés et week-end. "
Il n'y a pas d'onglet ni quoi que ce soit qui mentionne jours fériés et Week-end sur la boite de dialogue du nouveau projet.

D'autre part, peut-on réduire la police d'impression du calendrier afin de conserver un affichage en jour mais qui prenne moins de place?

Merci d'avoir prété attention à mes questions.
Re: travail dominical
mercredi 28 mars 2012 10:08:02
Bonjour,

les jours fériés et les week-end sont gérés à l'étape 3 de la boîte de dialogue "Nouveau projet" ;

pour les week-end, ou plutôt pour créer une semaine standard, il suffit de cocher / décocher les cases correspondantes
pour les jours fériés, il faut sélectionner l'un des calendriers dans la liste déroulante ; les calendriers sont des fichiers html, qui se trouvent dans le dossier C:\Program Files\GanttProject\plugins\net.sourceforge.ganttproject_2.0.0\data\resources\calendar ; vous pouvez saisir d'autres jours fériés, mais attention à respecter le format !

pour l'Edition des jours fériés, c'est vrai que c'est tiré par les cheveux ! cliquez du bouton droit sur la barre de la tâche pendant la durée de laquelle vous voulez créer un nouveau jour férié, cliquez Edition des jours fériés, puis créez la période fériée (date de début + durée)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/12 10:23 par afaulxbriole.
Re: travail dominical
mercredi 28 mars 2012 11:00:09
Tout d'abord merci d'avoir répondu promptement à ma question.

En fait là où le bas blesse c'est que je n'ai pas d'étape 3 dans la boite de dialogue.
Le programme indique étape 1/2 puis étape 2/2 et c'est tout.

Concernant l'impression, peut-on espérer changer la police dans le fichier gantt-chart.xls?

D'avance merci.
Cordialement, Jack

Lors de l'ouverture d'un nouveau projet il y a un message d'erreur:

Elément racine de document manquant.
org.xml.sax.SAXParseException: Elément racine de document manquant.
at org.apache.crimson.parser.Parser2.fatal(Unknown Source)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.fatal(Unknown Source)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.parseInternal(Unknown Source)
at org.apache.crimson.parser.Parser2.parse(Unknown Source)
at org.apache.crimson.parser.XMLReaderImpl.parse(Unknown Source)
at javax.xml.parsers.SAXParser.parse(Unknown Source)
at javax.xml.parsers.SAXParser.parse(Unknown Source)
at net.sourceforge.ganttproject.calendar.XMLCalendarOpen.load(XMLCalendarOpen.java:54)
at net.sourceforge.ganttproject.calendar.XMLCalendarOpen.setCalendars(XMLCalendarOpen.java:167)
at net.sourceforge.ganttproject.gui.projectwizard.WeekendConfigurationPage.<init>(WeekendConfigurationPage.java:65)
at net.sourceforge.ganttproject.gui.projectwizard.NewProjectWizardWindow.addWeekendConfigurationPage(NewProjectWizardWindow.java:30)
at net.sourceforge.ganttproject.gui.projectwizard.NewProjectWizard.createNewProject(NewProjectWizard.java:16)
at net.sourceforge.ganttproject.gui.ProjectUIFacadeImpl.showNewProjectWizard(ProjectUIFacadeImpl.java:223)
at net.sourceforge.ganttproject.gui.ProjectUIFacadeImpl.access$300(ProjectUIFacadeImpl.java:33)
...
Re: travail dominical
mercredi 28 mars 2012 11:09:18
(Re) Bonjour,

Je viens de trouver quelque chose dans le fichier "MonProjet.gan":

<calendars>
<day-types>
<day-type id="0"/>
<day-type id="1"/>
<calendar id="1" name="default">
<default-week sun="0" mon="0" tue="0" wed="0" thu="0" fri="0" sat="0"/>
<overriden-day-types/>
<days/>
</calendar>
</day-types>
<date year="2012" month="4" date="9"/>
<date year="2012" month="5" date="1"/>
</calendars>
J'ai mis '0' dans les paramètres sun= et sat=

Cordialement, Jack
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.