logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bugs GanttProject... des soluces ??

Envoyé par Gingko 
Bugs GanttProject... des soluces ??
mardi 18 juillet 2006 18:24:59
Salut,

Ca fait un bout de temps maintenant que j'ai découvert et utilise périodiquement GP, mais il reste des bugs non-résolus et importants (enfin il me semble), y compris sur la v2.0.

Le plus gênant pour l'instant (oui, d'ac en ce qui me concerne), est au niveau de l'export (png, html ou pdf) du tableau des ressources : les lignes d'intitulés et les lignes du graphiques ne se correspondent pas (d'ailleur, pas de lignes de séparation sur les ressources alors que oui sur le Gantt). C'est quand même assez pénible si on envisage de communiquer un peu sur le projet sans avoir l'air d'un gros plouc ;-D

Autre chose mais là il y peu être des difficultés techniques plus profondes : mon gantt reste assez souple à manipuler (zoom, déplacement, arbo) mais le tableau des ressources, alors là c'est pire que la misère noire (projet 25 tâches, 7 - 8 ressources, jusqu'à 15 tâches max affectées par ressources).

Ces bugs sont cités dans le forum sourceforge, mais je ne comprends pas bien s'ils sont fixés, et quand peut on espérer les prochaines améliorations... de nos chers developpeurs contributeurs.

Alors si jamais vous avez des soluces, you're welcome ! (Nan parceque moi aller trafiquer le code pour régler ce genre de trucs, ça me dépasse oulhà). Si ca peut avoir un impact, j'utilise désormais GP pour l'implémentation (oups, je voulais dire la mise en oeuvre) de projets humanitaires. Bon allez j'arrête de chialer et bonne journée au passage !

Re: Bugs GanttProject... des soluces ??
lundi 31 juillet 2006 23:13:01
Je suis très interessée par votre "Bugs GanttProject", désolée de ne pouvoir vous donner des solutions. J'aimerai bien l'installer et l'éssayer. Pouriez vous me dire où le trouver?
Re: Bugs GanttProject... des soluces ??
jeudi 3 août 2006 11:42:29
Bonjour ,
allez sur le site du projet Ganttproject (à noter, comme tous les logiciels OpenSource, GanttProject reste un "projet" et peut donc contenir bugs erreurs et autres désagrément. Pour faire avancer les choses le mieux est d'envoyer vos rapport de bugs aux développeurs.)

[ganttproject.sourceforge.net]

Bye
Sebastien
Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour ajouter un rôle dans GP?

En d'autres termes, quand j'ajoute une ressource elle ne peut avoir comme rôle que:

-Chef de Projet
-Non défini


Or je veux pouvoir ajouter: Analyste, Chef mission, Développeur, comptable etc..

Merci de me poster la réponse à mon adresse email: maestro1303@yahoo.fr.

Merci infiniment
Re: Bugs GanttProject... des soluces ??
samedi 3 mars 2007 22:16:12
Bonjour messieur,

Pour ma part j'ai arrete de travailler avec GP j'ai trouve un ensemble d'outil sur

[www.codexchangers.com]

j'utilise Open Workbench (free), plus complet

A+G

Re: Bugs GanttProject... des soluces ??
jeudi 27 mars 2014 15:00:54
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur, et n'y connais pas grand chose en informatique.
Ce petit programme m'allait très bien, mais voilà qu'a l'ouverture il bloque tout et me met le message d’erreur suivant
failed to save project file, suivi de toute une liste d'écriture ou il est repris le nom java....
A tout hasard j'ai refait une mise à jour de java, j'ai même réinstallé le programme Gantt, cela reste pareil
Pour en sortir il faut passer par le gestionnaire de tâches.
S'il y avait moyen de débloquer cela, je n'ai vraiment pas envie de perdre le travail fait.

Si vous avez la solution merci de communiquer en Français, pas en langage informatique

Merci la jeunesse

Guy
Re: Bugs GanttProject... des soluces ??
jeudi 27 mars 2014 15:12:44
Bonjour,

quelle version de GanttProject utilisez vous ?
avec quelle version de Windows (ou Linux, ou MacOS ?)
le problème arrive-t-il avec tous vos projets, sur un seul ordinateur ou sur plusieurs ?
avez vous installé un autre logiciel depuis GanttProject, ce qui pourrait créer un conflit ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.