logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Visualisation planning prévisionnel et réelle

Envoyé par juliette.zoller 
Visualisation planning prévisionnel et réelle
vendredi 24 mai 2019 11:27:41
Bonjour

J'ai besoin d'un peu d'aide pour afficher en suivi Gant ce que je souhaite.

Mon projet est terminé, j'ai donc pour l'ensemble de mon planning les dates de début réelles et dates de fin réelles de toutes mes tâches.
Je souhaiterai afficher sur un Gant le planning prévisionnel et le planning réel.
J'ai déjà défini mon planning de référence avec le prévisionnel, puis je suis passée en mode Suivi Gant. Je bloque à cette étape car le fait d'injecter mes dates de début et fin réelles me modifie les dates prévisionnelles.

Auriez-vous des solutions à m'apporter?

Merci de votre aide

Juliette
Re: Visualisation planning prévisionnel et réelle
vendredi 24 mai 2019 11:33:49
Bonjour Juliette,

il n'y a pas de solution, pas plus ou moins dans GanttProject que dans les autres logiciels :
les dates réelles écrasent toujours les dates prévisionnelles des tâches commencées ou terminées ; les dates prévisionnelles de ces tâches ne sont visibles que dans le planning de référence ;
pour les tâches à venir, les dates prévisionnelles sont les dates recalculées par le logiciel en fonction de la dérive de la partie réalisée du projet, et les dates de références montrent les prévisions d'origine

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.