logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Travail le mercredi

Envoyé par Morgane Degand 
Travail le mercredi
mardi 5 mars 2019 15:56:30
Bonjour,

Je souhaiterais programmer une nouvelle tâche et qu'elle soit exécutée obligatoirement un mercredi. Il faut donc que, si la tâche précédente (tâche A) se termine un mardi, la tâche B soit exécutée le lendemain mais si par contre la tâche A se termine un jeudi, la tâche B soit reportée à la semaine suivante (ce qui va beaucoup influencer le diagramme). C'est très important car c'est une tâche qui ne peut s'exécuter que le mercredi pour des raisons administratives et je souhaiterais, quand toutes les tâches seront adaptées (pour retard ou autre), que cela s'adapte automatiquement également.
J'ai pensé le faire de la manière suivante: j'ai indiqué que la ressource devant exécuter cette tâche serait en vacances tous les jours sauf le mercredi. Cependant, ce n'est pas idéal car ces tâches sont amenées à être répétées et je doit entrer manuellement tous les congés de cette ressource pour 4 ans (toutes les semaines sauf le mercredi) ce qui va me prendre un temps fou. Est-il possible de donner un temps partiel à une ressource? Est-il possible, à l'image des paramètre du projet (où on défini les jours de we et on détermine si ce sont des jours où les tâches peuvent être exécutées), d'avoir ce même type de paramétrage pour les ressources? Ou y a t'il une manière plus simple de fonctionner?

Merci!
Re: Travail le mercredi
mardi 5 mars 2019 16:16:17
Bonjour,

hélas, je crains que ce ne soit pas possible dans GanttProject ;

a) on peut saisir les congés des ressources, comme vous le faites ; mais il n'existe pas réellement de calendrier de ressources, dans lequl vous pourriez définir le mercredi comme seul jour de travail de la semaine standard
b) affecter une ressource quand elle est en congés à une tâche a pour seul effet d'afficher que la ressource est en surcharge dans le diagramme de gantt des ressources ; mais GanttProject n'a pas de fonctionnalité de nivellement, qui permettrait de replanifier les tâches quand les ressources sont disponibles
c) on ne peut pas affecter un calendrier aux tâches, comme sait le faire MS Project par exemple ; ce qui serait la solution la plus simple.

en revanche, le logiciel opensource Libreprojet, plus proche de MS Project, vous permettrait d'obtenir ce que vous recherchez

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.