logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Importer fichier mpx, txt, xls, csv

Envoyé par jc 
Importer fichier mpx, txt, xls, csv
vendredi 28 octobre 2016 12:39:35
Bonjour le forum,

Je souhaite importer la liste de mes opérations.

J'ai fait "importer".
Là, je n'ai que 3 possibilités:
- Fichiers GanttProject
- Fichier texte
- Fichier MS Project

Pas de possibilité d'ouvrir un fichier ".csv"

Si j'ouvre le fichier au format ".mpx" --> erreur de lecture de fichier
Si j'ouvre le fichier au format ".txt", séparateur: tablature --> je retrouve toutes mes colonnes concaténées dans la colonne "Nom". Dans "date de début", j'ai la date d'aujourd'hui, et dans "date de fin", j'ai la date de demain.
Le fichier est lu, c'est déjà un bon début, mais les différentes colonnes ne sont pas perçues.

Merci d'avance pour votre aide.


Merci d'avance.
Re: Importer fichier mpx, txt, xls, csv
vendredi 28 octobre 2016 17:17:07
Bonjour,

l'importation de fichiers mpp (et non mpx, format abandonné par microsoft depuis 2000) fonctionne correctement ; mais il faut parfois s'y reprendre à deux fois

pour Ganttproject, comme pour ProjetLibre, la compatibilité avec les fichiers MSP dépend beaucoup^p :
* du build GanttProject,
* de la version MSP
* de la complexité du projet

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Importer fichier mpx, txt, xls, csv
vendredi 28 octobre 2016 17:41:16
Merci afaulxbriole pour cette réponse, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas de mon côté.

Si je fais "importer" --> "Fichier Microsoft Project" --> fichier.mpp --> message d'erreur

Avec ProjectLibre, c'est pire, il ne se passe rien, même pas de message d'erreur.

J'ai le fichier au format ".xls", est-il possible d'importer un fichier ".xls" ?
Re: Importer fichier mpx, txt, xls, csv
vendredi 28 octobre 2016 17:45:52
Bonjour,

quelles versions utilisez vous ? de MS Project, et de GanttProject et ProjetLibre ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Importer fichier mpx, txt, xls, csv
lundi 31 octobre 2016 08:37:04
ProjectLibre Version 1.5.3
GanttProject 2.0.10
Re: Importer fichier mpx, txt, xls, csv
lundi 31 octobre 2016 09:50:14
Bonjour,

il est recommandé de toujours utiliser les dernières versions de ces logiciels : GanttProject 2.7 et ProjectLibre 1.5.9 ; de plus, leur capacité d'importer des fichiers mpp dépend de la version de MS Project dans laquelle ils ont été créés : ProjectLibre ouvre sans problème les fichiers de MSP 2007, mais pas ceux des versions suivantes

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Importer fichier mpx, txt, xls, csv
lundi 31 octobre 2016 13:43:00
Après de nombreux essais, je me suis rendu compte, que mon fichier exporter de ma base de donnés, le plus complet est en ".xls".
Donc, ma question, est de savoir, comment importer un fichier ".xls", dans GanttProject
Si je le convertis en fichier ".txt", seul l'intitulé est conservé, pas les dates de début et de fin, ce qui est problématique.
Comment faire?
Merci d'avance.
Re: Importer fichier mpx, txt, xls, csv
lundi 31 octobre 2016 14:50:41
Bonjour,

de quelle base de données parlez vous ? utilisez vous un autre logiciel de gestion de projets qui enregistre les données de projets dans une base de données ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Importer fichier mpx, txt, xls, csv
jeudi 3 novembre 2016 11:09:46
Bonjour,

J'exporte un fichier d'une base de données d'une application intranet de mon entreprise.
En fait, après de nombreux essais, j'ai finalement choisi d'exporter les données au format ".xls", et de faire un diagramme de Gantt en adaptant le fichier trouvé à l'adresse suivante:
[apprendreexcel.fr]

Finalement, cela reste la méthode la plus souple, qui s'adapte à chaque fois au nouvel export.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.
Re: Importer fichier mpx, txt, xls, csv
jeudi 3 novembre 2016 11:53:55
Bonjour,

le principal est que vous ayez trouvé une solution satisfaisante ; je ne connaissais pas ce site, mais le parcourir m'a permis d'en trouver un meilleur encore développé par une marocaine qui a l'air de savoir de quoi elle parle
de mon côté, j'ai commencé il y a 30 ans par développer des diagrammes de gantt avec les tableurs de l'époque ; et j'ai publié il y a quelques années un article ventant les mérites des la planification sans MS Project

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.