logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Affecter une ressource à temps partiel

Envoyé par Maeva 
Affecter une ressource à temps partiel
mercredi 30 octobre 2019 09:04:00
Bonjour,

Je viens de commencer à prendre en main Gantt Project. Voici mon problème :
Je travaille en entreprise du lundi au mercredi pour une semaine et la semaine d'après je travaille du lundi au Jeudi, ainsi de suite... J'aimerais rentrer par exemple la tâche "cahier des charges" qui prendra 3 jours. Imaginons que je commence cette tâche le jeudi (donc -1 jours) et j'aimerai qu'elle reprenne le lundi d'après pour les 2 jours restants ? Est- ce que cela est possible s'il-vous-plaît ?
En prenant en compte que je suis obligée de laisser la semaine entière pour les tâches de mes collègues.

En vous remerciant
Re: Affecter une ressource à temps partiel
mercredi 30 octobre 2019 10:21:13
Bonjour Maeva,

j'ai déplacé votre message du forum MS Project au forum GanttProject, car ce sont deux logiciels différents.
ce que vous demandez n'est pas possible dans GanttProject : une ressource travaille obligatoirement pendant toute la durée de la tâche

si vous voulez planifier que la tâche est toujours servie par une ressource : vous ou un collègue, le plus simple est de créer une ressource "Collaborateur", qui travaillera pendant toute la durée de la tâche ;
si vous voulez préciser les jours où chacune des ressources travaille sur cette tâche, il n'y a pas d'autre solution que de créer plusieurs tâches pour découper le travail

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Affecter une ressource à temps partiel
mercredi 30 octobre 2019 21:45:48
Merci beaucoup de votre réponse.

Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.