logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vacances dans GanttProjets

Envoyé par torxxl 
Vacances dans GanttProjets
mercredi 20 avril 2016 09:15:18
Bonjour,
J’ai beau écumer le web, je n’ai pas trouvé la solution.

Peut-être impossible à faire.

Alors je me tourne vers vous et vous remercie par avance.

J’ai un projet qui devrait courir sur 2016 et 2017.

Je dois inventorier le parc téléphonique d’une fondation. Plus de 30 lieux. J’ai bloqué le mardi sauf urgence.

Du coup, chaque lieu est lié au lieu précédent avec un intervalle de 6 jours.

Cela me permet si nous n’avons pas pu réaliser la tâche de changer sa date d’une semaine et de décaler les autres dates.

Cela marche bien, mais malheureusement, il y a des vacances et l’activité est stoppée pendant ces périodes.

J’ai vu que l’on pouvait mettre des jours fériés. Mais un à la fois donc ingérable pour les vacances.

J’ai mis des vacances aux ressources, mais même si la tâche est attribuée à un collaborateur, elle se déplace pendant ces vacances.

Une solution qui m’aurait échappé ? Un autre logiciel mieux adapté à ce projet ?
Re: Vacances dans GanttProjets
mercredi 20 avril 2016 09:49:49
Bonjour,
Non, il n'est pas possible de créer des périodes de congé dans GanttProject ; ou touit au moins vous avez inventorie toutes les possibilités.
Si vous voulez ou devez continuer avec ce logiciel, je vous suggère d'insérer des tâches pour représenter ces périodes "vacances".
Sinon, il existe deux logiciels gratuits : Projectlibre et OpenWorkBench qui vous permettront de planifier comme vous le souhaitez.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Vacances dans GanttProjets
mercredi 20 avril 2016 10:25:27
Comme je suis au début du projet, je vais les tester.

Encore merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.