logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ressources : % Unité quand réunion (au moins 2 personnes)

Envoyé par annalou 
Ressources : % Unité quand réunion (au moins 2 personnes)
lundi 18 avril 2016 11:22:18
Bonjour,
Je me demandais comment calculer le pourcentage de temps (unité dans ressources) pour chacun des participants d'une réunion qui dure 1 heure quand on a 2 personnes ou 3 participants à une réunion. Quelle est la règle de calcul ?
Pa ailleurs, je viens d'ouvrir mon fichier et j'ai un onglet jaune en bas à droite de mon écran indiquant attention. Pouvez vous me dire à quoi cela correspond?
Par avance merci pour vos réponses.
Annalou
Re: Ressources : % Unité quand réunion (au moins 2 personnes)
lundi 18 avril 2016 11:54:29
Bonjour,

1. lorsque plusieurs personnes participent à une réunion, elles sont toutes affectées à 100% à la tâche "Réunion" ; à moins qu'elles ne soient présentes que pendant une partie de la réunion ; mais ce n'est plus de la gestion de projet, à peine de la gestion de planning personnel
2. l'onglet jaune contient un message ; cela fait partie de l'aide du logiciel

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Ressources : % Unité quand réunion (au moins 2 personnes)
mercredi 20 avril 2016 10:18:03
Merci pour votre réponse, je viens de la voir. Annalou
Re: Ressources : % Unité quand réunion (au moins 2 personnes)
mercredi 20 avril 2016 10:29:14
Une question toutefois, en dehors des réunions où une personne ne consacre pas 100% de son temps à la réunion, quand est ce que nous avons moins de 100% ? Comment faire la différence entre une tâche qui occupe tout la journée et une tâche qui nous prend une heure ? Merci par avance pour votre réponse. Annalou
Re: Ressources : % Unité quand réunion (au moins 2 personnes)
mercredi 20 avril 2016 11:14:13
Bonjour,

je ne comprends pas votre question ; savoir si une tâche dure une heure ou un jour, ce n'est pas du ressort du logiciel, mais du planificateur

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Ressources : % Unité quand réunion (au moins 2 personnes)
mercredi 20 avril 2016 11:34:29
Oui, je crois que je confonds planning et gestion de projet. En gestion de projet, on raisonne en terme de période consacrée à la tâche et non, en terme de planning avec des dates en jours d'exécution, c'est bien ça ?
Qu'entendez-vous par planificateur ? Annalou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.