logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

visualisation mais pas de pilotage des taches ?

Envoyé par po 
visualisation mais pas de pilotage des taches ?
mardi 29 mars 2016 10:22:26
Bonjour

Je viens de réessayer Ganttproject que je croyais mort...
J'ai l'impression de comprendre que les taches restent positionnées tel qu'on les a tracées initialement. Je ne vois pas de calcul et de repositionnement des taches en fonction de la disponibilité des ressources.
Mon constat est il juste ? Ganttproject ne permet il que de poser et visualiser une WBS, visualiser les surcharges mais avec ajustement, optimisation et correction de la charge manuellement exclusivement ?

Merci par avance pour votre éclairage

PS : J'utilise aujourd'hui projectlibre mais je m'en lasse à cause de ses fonctionnements aléatoires, ses calendriers/disponibilité ingérables, ses zooms affreux et son ergonomie laborieuse.
Ganttproject a une interface que je trouve remarquablement plus aboutie, très agréable à utiliser. Mais sans planification ça limite beaucoup l’intérêt de l'outil...
Re: visualisation mais pas de pilotage des taches ?
mardi 29 mars 2016 10:42:38
Bonjour,

GanttProject affiche la surcharge des ressources mais ne connaît le nivellement (ou lissage) des ressources, soit.
Mais avant d'essayer des lisser les ressources, vous devriez planifier votre projet en créant des liens entre les tâches, ça irait beaucoup mieux.

Je suis d'accord avec vous pour votre comparaison entre GanttProject et ProjectLibre, dont l'interface est affreuse ; mais ce logiciel a un avantage sur MS Project, il présente un diagramme de Gantt des ressources

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: visualisation mais pas de pilotage des taches ?
mardi 29 mars 2016 11:12:47
Bonjour

Je crée bien évidement des liens entre les tâches mais comme dan stout projet il y a des taches prioritaires, d'autres pas, des jalons imposés et d'autres choses moins importantes qui vont dépendre des autres.
On a aussi besoin de prendre en compte la disponibilité, qui n'est pas toujours visible, sur un agenda ou un gant le mois de mai apparait comme les autres... Idem pour le moins d'octobre de Antoine qui part en vacances en décalé ou que le moins de février de Sophie qui n'est consacrée au projet qu'à hauteur de 66% sur ce mois là....

Ganttproject et projectlibre devraient mutualisés leurs efforts. Ganttproject est presque inutile (à part faire le point ponctuellement sur un planning ou se faire un truc visuel pour mettre dans une offre commerciale) alors que son interface est nickel. Project libre c'est l'inverse...

Merci pour votre réponse, tant pis, je vais devoir retourner me battre avec projectlibre :-(
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.