logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

date/jours...

Envoyé par gantterlagalere 
date/jours...
mardi 10 mars 2015 00:37:25
-Bonjour,j'utilise (j'essaie du moins) gantter, pour simplement avoir un beau planning à partager entre les différents collaborateurs de mon projet.
Mais je n'arrive pas à retirer les week end du projects( oui les w e on ne connais pas) ce qui décale des dates simples.
j'ai commencé par définir une date de debut et de fin, puis 24h par jours, 7jours par semaines,30jours par mois, et j'ai rentré toutes mes taches (une centaine pour commencer)
quand j'ai commencé a marquer le nombre de jour pour différentes taches, là tout est devenue compliqué.

EX:reforme 90j... il me met 1 an de reform, sa dépasse meme la date de fin du project, contract us 2j il en mets 8..... c'est la premiere tache assigné... je l'utilise su google drive avec ios, j'ai essayer 5 fois, et les 7 jours par semaine sa ne change rien il saut quoi qu'il arrive le samedi dimanche, ( il se passe rien chez gatter le w e ou quoi ).

quelqu'un sait comment faire?
Re: date/jours...
mardi 10 mars 2015 09:10:45
Bonjour,

En premier lieu, il ne vous a pas échappé que vous êtes ici sur un forum professionnel ; la moindre des corrections voudrait que vous nommiez le logiciel que vous utilisez par son nom : "GanttProject" et non "gantter", et que vous vous exprimiez de manière intelligible ; le modérateur n'est pas là pour essayer de comprendre votre question, mais pour vous apporter rapidement une réponse satisfaisante.

Week-end dans GanttProject : vous pouvez définir la semaine de travail par défaut dans le calendrier du projet ; le plus simple est de le faire lorsque vous créez le projet, dans la boîte de dialogue "Paramètres du projet".
Durées des tâches : GanttProject permet de définir la durée des tâches en jours seulement ; il ne connaît pas les heures, et il est donc impossible de dire qu'un jour dure 7 heures, ou 10 ou 24.

En d'autres termes, ce que vous souhaitez faire n'existe pas dans GanttProject ; il existe d'autres logiciels qui vous permettront de planifier votre projet selon vos spécifications ; à condition bien sûr que vous preniez le temps d'apprendre à les utiliser.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.