logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

utilisation des ressources

Envoyé par curling975 
utilisation des ressources
mercredi 21 janvier 2015 15:58:51
Bonjour,

Je débute sur GANT, donc désolé si mes questions peuvent paraitre triviales :

je souhaite utiliser GANT pour me prévenir quand mes ressources sont surutilisées (ou sous utilisées)

or quant je crée une tache (projet) comprenant comprenant des sous taches (études, travaux,...) liées en fin-début elles memes decomposées en sous sous taches (diagnostic, validation,...) liées aussi en fin début

ces taches et sous et sous taches apparaissent au meme niveau et se cumulent dans l'utilisation du plan de charge (donc 300% si je ne modifie pas l'unité.

est il possible, en affectant une unité en sous sous tache que cette unité soit répercutée sur les niveaux sup?

est il possible au niveau de l'onglet ressource, que les taches et sous taches et ... soient nivelées ?
Re: utilisation des ressources
mercredi 21 janvier 2015 16:12:03
Bonjour,

GanttProject affiche les ressources surchargées par des barres de couleur différente dans le Diagramme des ressources ; mais il ne fait pas le nivellement lui-même, c'est à l'utilisateur de modifier la planification du projet pour supprimer les surcharges sur des tâches parallèles.

Je ne comprends pas l'autre partie de votre question ; avez vous organisé votre projet en tâches mères et filles en utilisant la commande Indenter ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: utilisation des ressources
vendredi 23 janvier 2015 14:17:04
bonjour,

désolé pour le manque de clarté de mes questions