logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

jours / période

Envoyé par marion69 
jours / période
mercredi 12 juin 2013 10:18:56
Bonjour,
je suis novice sur Gantt et autres logiciels de gestion de projet mais j'ai fait des recherches depuis jours et je ne trouve pas les fonctions que je recherche.
J'ai un projet d'une année environ, avec des tâches bien identifiées, des dead line bien identifiées.
je souhaiterai simplement représenter des périodes (des plages) avec un nombre jours, mais le nombre de jours affectés ne correspond pas forcément au nombre de jours de cette période
ex : rédaction du rapport - du 1er juillet au 3 septembre - jours affectés à cette tâche 20 jours (alors que j'ai plus de 20 jours travaillés dans la période)
Merci de votre aide
Marion
Re: jours / période
mercredi 12 juin 2013 13:55:46
Marion,

ce que vous souhaitez faire, si je comprends bien, c'est d'affecter une ressource pour travailler moins que la durée de la tâche ne le permet :
par exemple sur une tâche de 20 jours, votre ressource n'a que 10 jours de charge

ceci n'est pas naturel dans GanttProject, mais vous pouvez quand même obtenir ce résultat :
une fois la ressource affectée à la tâche, saisissez dans le champ Unités de la fiche Propriétés tâches, Onglet Ressources la valeur qui permet de calculer la charge en fonction de la durée ; dans mon exemple, saisissez 50%

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: jours / période
mercredi 12 juin 2013 14:06:43
C'est exactement ça !
Merci pour ce retour rapide
Marion
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.