logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème de date

Envoyé par windalicia 
Problème de date
jeudi 6 juin 2013 11:56:09
Bonjour,

Je suis novice sur GANTT, je dois faire un planning de tâches pour mon BTS seulement quand je veux mettre mes dates elles se modifient automatiquement. Comment puis-je faire? J'aurai bien voulu faire comme si de rien n'était sauf que j'ai des dates obligatoires à montrer à des jurys donc si ça ne correspond pas je serais pénalisé.

Je vous donne un exemple. 1ère tâche du 19 au 21 décembre 2012 je veux une 2ème tâche du 22 au 27 décembre 2012 et ça me met automatiquement du 24 au 27 pour la 2ème tâche même si j'essayes de modifier c'est impossible.

C'est assez urgent je dois le terminé avant samedi pour le présenter lundi ..

Merci beaucoup pour votre aide !!
Re: Problème de date
jeudi 6 juin 2013 12:46:13
Bonjour,

tout simplement les 22 et 23 décembre 2012 sont un samedi et un dimanche !
et on ne travaille pas les samedi et dimanche

si vous utilisez une version récente du logiciel (2.5 ou 2.6), vous pouvez paramétrer le logiciel :
Projet, Paramètres du projet, Calendrier du projet ; puis décochez les cases Samedi et Dimanche, ou sélectionnez l'option "Les week-ends les tâches sont exécutée comme les autres jours", si elle existe

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
jeudi 6 juin 2013 13:25:32
Merci de votre réponse,

En effet c'est un samedi et dimanche et j'ai travaillé ces jours là puisque c'est pour un site de e-commerce par lequel je pouvais travailler de chez moi et donc les jours de repos .

Je viens de trouvé cette option dont vous me parlez je vous remercie ça va me débloquer :)

Je suis désolé de vous avoir dérangé pour ça mais j'ai paniqué et je suis débutante.

Cordialement

Alicia
jeudi 6 juin 2013 14:23:24
Alicia,
vous ne m'avez pas dérangé ; je suis le modérateur de ce forum, et je réponds aux personnes qui posent des questions
c'est très bien que vous ayez trouvé la solution toute seule, ça prouve que vous comprenez comment fonctionne le logiciel
Bon travail et bonne réussite dans vos études

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.