logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Éditer un planning gantt classe par ressource
mardi 10 avril 2012 10:32:49
Bjr
Je suis un nouvel utilisateur de owb
Malgré des recherches et essais je n arrive pas a créer un planning gantt organise par ressource et non par tâches
Le principe est de présenter un planning de chantier classe par lot (ressources)
Merci par avance pour vos conseils
Cdt
Re: Éditer un planning gantt classe par ressource
mardi 10 avril 2012 11:09:26
Bonjour,
je crains que cela ne soit pas possible dans OWB ; d'autre part, ce logiciel ne me semble pas le plus approprié à la gestion de plannings de chantiers ; si vous voulez un logiciel gratuit pour ça, utilisez plutôt GanttProject ou Openproj

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Éditer un planning gantt classe par ressource
mardi 10 avril 2012 12:15:05
Merci pour cet avis que je prends en compte

Pour vous, lequel des deux logiciel est le performant,, j ai essayé gantt project mais il m a paru un peu limité

Si je me décide sur un logiciel payant, project standard est il suffisant pour les plannings de chantier ou faut il prendre la version pro, sachant que l usage sera limite à un usage interne à mon bureau sans partage externe

Avec mes remerciements
Re: Éditer un planning gantt classe par ressource
mardi 10 avril 2012 12:28:07
Openproj est un clône de MS Project 2003, plus puissant c'est certain que GanttProject ; l'intérêt de GanttProject est de fonctionner aussi sous MacOS et Linux
Openproj a quelques fonctionnalités que MS Project n'a pas : diagramme des ressources, diagramme WBS

MS Project Pro n'a d'intérêt que pour utiliser MS Project Server (que Microsoft appelle maintenant EPPM) ; ses fonctionnalités de planification, gestion des ressources et suivi de projet sont à 95% les mêmes que dans Standard

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Éditer un planning gantt classe par ressource
mardi 10 avril 2012 13:28:47
Merci beaucoup pour la précision et la rapidité de vos réponses

Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.