logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

decaler demarage projet

Envoyé par hyperman 
decaler demarage projet
mardi 6 mars 2012 09:38:23
Bonjour

Auriez vous un outil pour décaler un demarrage de planning sous open work bench, et pour que toutes les tâches décalent à la suite et ce sans le faire ligne par ligne?

Dans mon cas, je veux faire démarrer mon projet le 12/03/2012 au lieu du 08/02/2012.

Merci
Re: decaler demarage projet
mardi 6 mars 2012 10:05:38
Bonjour,
si vous avez lié les tâches de votre projet, changez la date de début dans Fichier, Propriétés, Planification
pour les tâches non liées (ce qui ne devrait pas être, puisque toutes les tâches d'un projet doivent avoir au moins un prédécesseur et un successeur), il n'y a pas d'autre solution que de changer la date de début à la main et tâche par tâche

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
mardi 6 mars 2012 11:04:26
Monsieur

Merci pour votre réponse

Mais cela ne fonctionne pas, quand je change la date du projet dans l'onglet projet, j'ai toute la partie gauche (donc passée) qui s'efface, mais cela ne décale pas les lignes pour autant.

Sinon, je n'ai pas de barre générale pour l'ensemble de mon projet,
(il est possible que je l'ai mal renseigné)

Et toutes mes tâches sont liées, j'ai aussi quelques phases.

Si vous voyez autre chose...
mardi 6 mars 2012 12:20:44
Re-bonjour,
erreur de ma part ;
Outils, Planification : saisissez la nouvelle date de début ; veillez à ce que aucune tâche ne soit démarrée, car elles resterait en deçà de la nouvelle date

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
mardi 6 mars 2012 13:20:47
Merci

Comme j'ai déjà bien mordu dans mes tâches, cela m'est compèlqué...

Un dernier conseil alors : puis je décaler automatiquement 2 ou un ensemble de tâches liées (moi cela m'apparait en rouge quand j'en décale une plus tard que son successeur).

Merci en tout cas pour votre réactivité.

Cdlt
mardi 6 mars 2012 14:43:23
Hyperman,
les barres rouges indiquent les tâches critiques ; si vous déplacez la tâche A prédécesseur de B plus tard que B, il y a des chances pour que A devienne critique même si B ne l'est pas
en replanifiant le projet à la date du 15 mars, vous faites démarrer tout le reste à faire du projet à partir du 15 mars ; les tâches terminées ne bougent pas et les tâches en cours sont scindées à leur date d'avancement

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
[pagesperso-orange.fr]
vendredi 9 mars 2012 09:42:55
Alors j'ai aussi trouvé ceci :

Dans l'onglet outils, plannification, je peux changer la date de début et tout décaler. Ce qui est différent de l'onglet fichier, propriétés, plannification... (dur, dur ce manque d'ergonomie).

Cela entraine aussi une plannification, mais comme j'avais mal renseigné mes dependances, notamment avec des ecarts, le logiciel m'a comprimé mon p'lanning.

Ce qui fait qu'en commencant 1 mois plus tard, je finissais un mois plus tôt!

Cela aussi me crée mon chemin critique.

Merci pour vos réponses en tous cas.

Cdlt

Bon week end.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.