logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Création projets et sous projets

Envoyé par ccee 
Création projets et sous projets
jeudi 3 mars 2011 13:32:30
Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de OWB et je bute sur une diffculté surement liée à mon inexpérience.

J'ai téléchargé la version 1.1.6. que j'ai installée sur une partition de mon DD destinée au outils (sous vista - répertoire c/openworkbench/) et ai configuré OWB pour un enregistrement des projets sur une autre partition destinée aux données.

J'ai créé un projet vierge identifiant les ressources (appelé Projet_vierge). A partir de ce projet vierge j'ai créé deux fichier *.mp en faisant "Enregistrer sous" après modification et complément du fichier vierge:
- un projet global (appelé "Cabinet_global"
- un fichier dédié à un projet spécifique utilisant les ressources présente dans le dossier vierge (appelé Bd_Dollée).

J'ai ensuite déclaré ce projet spécifique comme sous-projet dans le projet global. Il a bien été pris en compte comme tel et lorsque je modifie un fichier ou l'autre, les modifications sont bien répercutées dans le projet global.

Je voudrais poursuivre et ainsi créer autant de fichiers spécifiques à partir du projet vierge et les intégrer comme sous-fichiers dans le fichier global (Cabinet_global). Je ne peux pas. Après création du projet spécifique OWB n'enregistre qu'un fichier vierge et je ne retrouve pas les info saisies.

Mon fichier global (Cabinet_global) intègre bien le premier fichier créé (Bd_Dollée) mais n'affiche qu'une ligne vide à la place du nouveau sous-fichier, qui d'ailleurs est également vide en ouverture seule.

Quelle mauvaise manip ai-je fait ? J'ai l'impression que OWB ne veut plus enregistrer de nouveau fichier.

Merci par avance.
Re: Création projets et sous projets
jeudi 3 mars 2011 14:13:31
Bonjour,
je pense que vous ne devez associer votre "Projet vierge" (ressources) qu'une seule fois au projet global ;
créez les sous-projets à partir de copies de Bd-Dollée
et méfiez vous de Vista : même la version professionnelle n'est pas compatible avec grand chose, à l'exception notable des logiciels Microsoft ! la plupart des logiciels de planification ne sont pas compatibles avec Vista, et OWB en fait partie

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Création projets et sous projets
jeudi 3 mars 2011 18:41:27
Merci pour votre réponse.

Malheureusement avec une version XP ça ne marche pas mieux, même après avoir désinstallé OWB et retéléchargé un autre fichier.

Je n'ai pas compris comment créer des projets indépendants puis les liés en sous-projets. A priori ce n'est pas possible. Lorsqu'on crée un lien sous-projet, OWB efface le lien précédent qui existait déjà.
Comment peut-on déclarer plusieurs projets en tant que sous-projets d'un seul qui serve de chapeau ? A un moment il m'indique que le projet maître n'existe pas mais je ne trouve pas où déclarer ce projet maître.

Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.