logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Création de sous-projets

Envoyé par sandrine2011 
Création de sous-projets
mercredi 5 janvier 2011 09:49:14
Bonjour,

Après l'utilisation d'OWB en projet individuel, j'ai besoin de basculer en multi-projets.
J'ai créé un projet "racine" contenant la liste des ressources et devant inclure tous les sous-projets.
J'ai créé des sous-projets (localisés dans le même répertoire que le projet racine ou dans d'autres répertoires). Je leur ai donné un nom distinct via la fenêtre "Priorités".

Mon problème est que je n'arrive pas à inclure mes sous-projets dans le projet racine.

J'ai :
- soit un message d'erreur "impossible d'insérer votre propre projet"
- soit une insertion ok mais à la suivante le sous-projet précédent est remplacé par le dernier choisi; et dans la fenêtre "sous-projet" j'ai deux fois le même nom de sous-projet.

Je ne vois pas comment m'en sortir. Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci,
Sandrine
Re: Création de sous-projets
mercredi 5 janvier 2011 10:54:22
Bonjour,
je viens de refaire un test, sans aucune difficulté : dans un fichier de projet vide, j'ai inséré deux projets par la commande Outils, Sous-projets, Insérer.
comment avez vous saisi les ressources dans votre projet racine ? peut-être avez vous des traces des projets que vous allez insérer ?
essayez d'insérer vos sous-projets dans un nouveau fichier complètement vide.
Bon travail et bonne année

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
mercredi 5 janvier 2011 11:55:47
Bonjour,

J'ai effectué les opérations suivantes :
- création d'un fichier racine vide
- insertion réussie de 2 sous-projets :)
- lors de l'insertion d'un 3ème sous-projet, il écrase le 2ème projet et dans la liste des sous-projets :( J'obtiens alors dans la fenêtre listant tous les sous-projets :
- Projet 1
- Projet 3
- Projet 3
et dans la vue listant les tâches, je n'ai plus les tâches du Projet 2.

Le Projet 3 a été créé à partir du template utilisé pour le Projet 2, et pour lequel j'ai modifié le nom du projet. Dois-je à nouveau partir d'un fichier vide à votre avis ?

Je n'ai pas encore ajouté de ressources.

Qu'entendez-vous par "peut-être avez vous des traces des projets que vous allez insérer ? " s'agit-il de traces OWB permettant d'analyser le pb ?

Merci,
Sandrine
mercredi 5 janvier 2011 12:17:06
OWB conserve en mémoire cache l'ordre d'ouverture des projets pendant une session, et il nomme les projets insérés Projet1, Projet2, Projetn en fonction de çà, et non selon le nom des fichiers ou le titre des projets
Je n'arrive pas à reproduire votre problème d'écrasement du Projet2 par le Projet3.
Pourriez vous m'envoyer vos fichiers ? Vous trouverez mon adresse de mail en cliquant sur mon profil

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.