logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Comparaison MS PROJECT / OPEN WORKBENCH

Envoyé par AsmaMax 
Comparaison MS PROJECT / OPEN WORKBENCH
mardi 2 juin 2009 14:10:46
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel est votre avis sur ce sujet, étant donné que j'hésite encore sur quel logiciel travaillé.

J'aimerais donc savoir les points forts et les points faibles des deux logiciels MS Project et Open WorkBench.

Merci d'avance
Cordialement.

Re: Comparaison MS PROJECT / OPEN WORKBENCH
mardi 21 juillet 2009 09:24:57
Bonjour,
Désolé de répondre aussi tard, votre message n'était pas validé par le modérateur (moi).
OpenWorkBench est :
1. gratuit,
2. très orienté ressources et coûts,
3. moins intuitif que MS Project, il utilise beaucoup les boîtes de dialogue
4. capable d'enregistrer ses projets dans son format natif ou en xml, ce qui permet le partage avec MS Project,
5. opensource, c'est à dire développé par une communauté de développeurs bénévoles et les évolutions sont moins fréquentes que pour un logiciel commercial

MS Project est :
1. payant, mais pas très cher pour un logiciel de gestion de projets (environ 800 €)
2. généraliste, mais plutôt orienté durées
3. MS, donc très répandu (2/3 du marché en France)
4. capable d'enregistrer ses projets dans son format natif ou en xml, ce qui permet le partage avec OpenWorkBench,
5. commercial, et rapportant bcp d'argent à MS, donc évoluant souvent (trop ?) : 1998, 2000, 2002, 2003, 2007, 2010 ...
6. de moins en moins débarrassé de ses nombreux (trop) bugs dans la 1ère livraison

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/09 09:31 par afaulxbriole.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.